Passer au contenu

La N.E.S. déboule sur le Palm Pre

Décidément, une scène “parallèle” est bel et bien en train de se mettre en place pour le Palm Pre. la preuve une fois encore avec la…

Décidément, une scène “parallèle” est bel et bien en train de se mettre en place pour le Palm Pre. la preuve une fois encore avec la sortie aujourd’hui d’un émulateur N.E.S., FCEUltra (pas n’importe quel émulateur donc…), pour le smartphone, capable de tourner en résolution 320 x 480 pixels.

Plus d’infos ici.

pre-nes

via mobilewhack

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Après les massacres de guerres dans Rambo, après l’histoire de Balboa dans Rocky, retrouvez Stallone dans : Hadopi is back, le nouveau film choc en 15 épisodes et demi.

  2. Intéressant , ce qui me fait adorer mon Iphone , c’est quand même cette scène de hack et autres .
    Ca peut que faire du bien a Palm si son joujou est exploitée au maximum .

  3. Dommage que l’europe soit si délaissée car le “pré” semble avoir des atouts indéniables. La patience est une vertue… Ça nous permettra peut être de voir comment évoluera l’os ainsi que la pertinence de ce nouveau smartphone.

  4. @speedyop c’est vrai mais c’est avant tout un téléphone hein, pas une gameboy , quoique et puis il à quand même un clavier donc même si les touches sont pas très grosses elles seront peut être plus utile pour jouer que l’iphone ,enfin on verra ! et @geoffrey d’après les rumeurs une sortie pour l’automne est envisagé !donc soyons patient…. moi j’ai hâté !

  5. Franchement je trouve ça génial toute cette folie de développement et de portage autours des iPhones, palms, et autres smartphones… Ca donne un souffle nouveau à la prog, ça ouvre des vocations… Que du bon!

    Sans parler du nombre d’applis plutôt intéressantes qui sont développées, outre les performances techniques…

  6. Je suis peut être un peu rabat-joie mais je ne vois pas ce qu’il y à de si extraordinaire. Les cellulaires sont de plus en plus puissants (j’ai vu un article ici sur un phone à 800Mhtz !), il est donc normal que ce genre d’application fleurissent dès lors qu’il est possible de coder (soit par un SDK, soit par une méthode un peu moins permise) et donc de porter des applications existantes.
    A la rigueur il faut saluer les dev de cette application qui on réussit à faire avec les caractéristiques du téléphone pour que leur code tourne correctement dessus, mais à priori (si le code est bien fait, et vu la rapidité de sorti du truc, ca doit etre le cas) il ne sagit que d’optimisation, vous de refonte de couche, le moteur reste le meme.

  7. Oui, et aussi sur mon kaiser avec windows mobile, mais ceci dit, le fait que ce soit développé aussi pour le palm laisse à présager d’autres applications, plus à la hauteur de la puissance du smartphone…

Les commentaires sont fermés.

Mode