Passer au contenu

iTunes va t-il bloquer le Palm Pré ?

Si iTunes reconnaît pour l’instant le Palm Pré comme iPod (puisque celui-ci se fait passer comme tel), cela n’est forcément pas du goût d’Apple. La marque…

Si iTunes reconnaît pour l’instant le Palm Pré comme iPod (puisque celui-ci se fait passer comme tel), cela n’est forcément pas du goût d‘Apple. La marque a la pomme vient d’ailleurs de déclarer que les futures versions d’iTunes pourraient ne plus être compatibles avec des appareils tiers. Une prochaine mise à jour avec un “démasqueur de Palm Pré” serait-elle en route ? 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est une bonne réflexion ça “F”, car ITune permet, si je ne m’abuse, le téléchargement de musique compatible avec d’autres plateformes que les IPods, alors pourquoi bloqué les autres appareils ?
    Est ce anti-concurrenciel, tout en sachant, toujours si je ne m’abuse (j’ai pas de produits Apple, donc je doute de mes propos) Qu’ITune est intégrer aux Mac OS, donc n’est ce pas obligé le consommateur Mac à consommer que de la pomme (cela dit c’est sain 😆 )?
    Je répète que j’émets de gros doute sur la véracité de ce que je viens de dire, alors Mac users, corrigez moi (en douceur 😆 ) si je dit des conneries.

  2. déjà que Itunes c’est une usine à gaz pas possible, c’est pas en limitant son utilisation qu’il va marcher.

  3. Dès qu’Apple aura atteint une part de marché suffisante (genre 20%), la commission lui cherchera des poux comme pour Microsoft et les amendes de psycho vont tomber ^^

  4. En même temps pourquoi utiliser itunes avec un autre appareil qu’un ipod?
    C’est être sado-maso là vu la perte de temps que cela va engendrer.

  5. @Franck : c’est plus gros donc plus facile à atteindre (il y a aussi + à faire).

    Mais pour complèter ma réflexion : itunes est un magasin, que l’on peut installer sous win et mac (bon perso suis sous nux donc pas trop concerné). Si j’ai un palm pré, pourquoi n’aurai-je pas le droit d’acheter chez itunes ?

  6. “Ils préfèrent emmerder Microsoft, c’est plus facile !” -> la veille réflexion -_-

    @F j’avais pas vue ça comme ça, mais en même temps tu dois avoir moyen d’acheter avec iTunes et ensuite de mettre ta musique sur ton Palm avec autre chose.

  7. @ le phaseme. je n’aurais pas dis mieux…
    en effet, pas sur qu’ils puissent le faire puisqu’on peut acheter des titres compatible avec tous les appareils 🙂

  8. Non mais n’importe quoi !!!!
    Qu’est-ce que ça peut leur foutre que ce soit un autre appareil qu’un Ipod ??? Du moment qu’ils se font de la tune avec iTune (oups!) !!!

  9. “ma plateforme de telechargement legale est terrible c’est d’ailleurs la meilleurs a mon humble avis….mais achete le matos super chere qui va avec sinon ça sert a rien…”

    merci Apple

  10. A mon avis, un coup de mise à jour de firmware après chaque nouvelle version de iTunes et ce dernier n’y verra que du feu ( ou un iPod dans ce cas précis ;D )

  11. Comme vous devez le savoir les mp3 achetés sur iTunes sont depourvus de DRM depuis peu, ce qui signifie qu’ils sont largement exploitables et synchronisable sur tout les lecteurs mp3. Lorsque l’on utilise pas un iPod ou iPhone il faudra utiliser un autre logiciel que iTunes mais les mp3 seront biensur synchronisables, au moyens d’un autre programme c’est tout

  12. Aussi il est legitime qu’Apple controle la liste des appareils compatibles avec son logiciel. En effet les logiciels developpés par apple sont largement optimisés pour leurs propres produits. Ainsi si d’autres developeurs rendent compatible la conexion a iTunes via un autre appareil il y a de fortes chances pour que la qualité de connexion/compatibilité soit moindre par rapport aux autres produits Apple. La pomme peut donc repliquer que la compatibilité Palm pre/iTunes menace de donner une mauvaise image d’iTunes (suite aux problemes liés a ce qu’iTunes n’a pas été developpé pour le pre) ce qui n’est pas bon pour ses affaires. Et il me semble que cet argument est suffisament fort pour faire plier l’OMC (ou n’importe quelle instance chargé de l’affaire)

    En esperant que mon analyse n’est pas trop mauvais et que vous m’avez bien suivis 😉

  13. @Ayme : le coup de l’image, c’est facile comme argument. Il suffit qu’ils mettent une popup disant : “votre périphérique n’est pas de marque apple et peut rencontrer des problèmes avec notre logiciel. Merci de vous adresser à son constructeur” et l’affaire est jouée.

    Sinon il reste à abandonner itunes et utiliser jamendo :mrgreen:


  14. “Ils préfèrent emmerder Microsoft, c’est plus facile !” -> la veille réflexion -_-

    Mmmm oui j’ai oublié quand c’est apple faut pas critiquer …
    Non mais serieusement mon pauvre nier ça c’est quand même faire preuve de mauvaise foie Oo

    Alors Windows ils n’ont pas le droit d’integrer de media player, pas le droit d’integrer IE, en fait ils ont rien le droit d’integrer sinon procès.

    Et de l’autre côté Apple integre toutes ces choses sans que personne n’ai rien à redire. Bah oui qui oserait demander à apple de virer safari de leur OS ou encore iTunes. Quelle hérésie …

    Non mais sérieusement quoi vous êtes des ******* de moutons ^^

  15. Je pense qu’Apple devrait pensé plus large au contraire, et ouvrir son ITune aux autres constructeurs, ça leur fera plus de bourzoufs.
    Pour l’histoire de l’image, j’y crois pas une seconde, rien ne peut entacher l’image d’Apple pour si peu de choses, et je pense que se serait aux constructeurs tiers d’assuré la compatibilité avec le market de la pomme, et non le contraire.

Les commentaires sont fermés.

Mode