Passer au contenu

Le HTC Firestone avec un processeur Snapdragon?

Fin juin, nous vous en dévoilions plus sur le prochain smartphone de HTC sous Windows Mobile 6.5, le Firestone ou Leo. Il semblerait que celui-ci dispose…

Fin juin, nous vous en dévoilions plus sur le prochain smartphone de HTC sous Windows Mobile 6.5, le Firestone ou Leo. Il semblerait que celui-ci dispose au final d’un processeur Snapdragon accompagné de 320Mo de RAM, plus puissant qu’un Qualcomm 8250 et ses 256Mo de RAM, ainsi que d’un écran de 4,3″ (480 x 800) capacitif ! Le reste est assez classique avec le Wifi, un accéléromètre, le Bluetooth, un GPS, un APN de 5MPx, un slot microSD, une prise jack 3,5mm et des dimensions de 121 x 67 x 11mm.

htc-firestone

via BGR

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Ah oui quand même, impressionnantes les spécifications. Futur digne successeur du HTC touch HD… La fin d’année ne risque pas d’être décevante !

  2. On a une idée de la date e sortie et du prix parce que j’ai vu sur différents sites des news du mois de juin qui annonçait une disponibilité possible au mois d’août. Mais à quelques jours du mois d’août je doute que l’info soit correcte.

  3. C’est clair le WM ça fait chier mais déjà c’est la version 6.5 et pas 6 et puis peut être qu’avec un peu de chance des petits malins permettrons d’installer Android dessus.

  4. Perso je viens de mettre WM 6.5 sur mon Touch Pro cette semaine et c’est que du bonheur so far
    Bon après je prefère avoir la sur-couche de HTC qui est qd même très sympathique
    Mais Microsoft est vraiment sur la bonne voie!

  5. Si on peut facilement installer android dessus c’est cool alors, pour ce qui est de WM, disons que la version 6 dont j’ai fait l’expérience est vraiment à la ramasse par rapport à la concurrence en plus d’être fermer (produit Microsoft oblige). Par contre il est vrai que j’ai pas testé la version 6.5 qui est apparemment mieux foutu, mais bon l’avantage d’android c’est qu’il est ouvert et qu’on peut facilement développer pour cette plateforme. Du coup ça fait plus de possibilités qu’avec un produit Microsoft.

  6. @Taranis70: t’as déja utilisé un iphone ou un téléphone android ? C’est juste a 10Km devant WM en terme de réactivité, de possibilités…

  7. D’après ce que j’ai compris le Tegra est clairement tourné 3D, ce qui ne semble pas être le cas pour le Snapdragon qui est dédié à l’applicatif. Et pour avoir en ma possession un HTC Magic, un HTC Diamond 2, un Blackberry Bold et un Meizu… franchement j’ai déjà eu des plantage avec Android… et le plus réactif des 4 reste le Bold, mais bonjour les limites.

  8. Désolé les gars ce modèle là est un TG01 BIS il est grand; a un software peut être intéressant mais le reste c de la m****, et il fait pas copier coller à moins qu’avec WM 6.5 ce soit possible mais…”le reste c du classique”….

    TARANIS70 on est anti WM !!! C est une grosse merde car il gère pas ou avec trop le multimédia et en plus il vaut même pas vista en terme de conception c pour te dire….

  9. Haaa Voila j’ai mal a la Tete!! Moi qui Chercher un Successeur a mon HTC HD! Je sait plus quoi choisir!!

    – HTC HEro? ( tres sympa mais moins jolie)
    – SE X3 (raechel) ? ( me semblé parfait)
    – HTC Firestone ? ( Parfait mais wm 😕 moi qui voulais tester autre chose )

    Je verrai de toute façon, si vous avez d’autre alternatif dite moi toujours!!

  10. @AC VANGUARD ONE : pas la peine de relever des propos de quelqu’un qui ne connaît WM qu’en lisant les coms sur les blogs :/

    Très sympa ce Firestone (ou Leo?), même si j’attendais moi aussi la puce Tegra… J’espère que l’environnement Zune arrivera vite et qu’on aura quelque chose de bien pour faire tourner de bons jeux (pas de gadgets comme sur iPhone!)

  11. Selon Mobinaute :
    “il devrait être doté d’un processeur Qualcomm MSM 8250 cadencé à 1 Ghz et d’un écran WVGA tactile de 4,3 pouces.

    Le mobile HTC au nom de code « Leo » resterait compact (121 x 67 x 11 mm) et compatible avec les réseaux quadribandes GSM, EDGE et les réseaux bibandes HSDPA. Equipé du WiFi, il devrait intégrer de plus une puce A-GPS, un accéléromètre, un capteur de proximité et de lumière, un emplacement audio jack de 3,5 mm, un emplacement mémoire Micro SD et une batterie de 1230 mAh. Pour le reste, le HTC Leo devrait être doté d’un appareil photo numérique de 5 megapixels avec double LED Flash et de 512 Mo de mémoire Flash en plus de 320 Mo de mémoire RAM.”

    Je crois que je viens enfin de trouver le remplaçant de mon Touch HD

  12. @AC VANGUARD TRUCMACHIN : Perso j’utilise le copier coller sous WM depuis un bail. Windows Mobile gère très bien le multimédia (je sais pas où tu vas chercher toute ta merde mais tu peux arrêter) et Vista est un chef d’œuvre de complexité en matière de conception d’OS, son seul défaut étant une trop grosse lourdeur à l’exécution dû au manque d’optimisation. Ce qui est reproché à Windows Mobile (et je le reproche également) est quelque peu similaire: c’est qu’il est également plutôt lourd à l’exécution et manque un peu de stabilité.

    En bref, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles et tu dis de la merde.

    Pour le reste, je confirme ce que dit jizzus Android n’est pas exempt de plantages et a encore besoin de pas mal de retouches au niveau pratique et esthétique, mais c’est un environnement naissant donc il faut lui laisser le temps d’arriver à maturité.

    Et pour la news, et bien il a l’air alléchant et pas mauvais techniquement, bien que clairement l’utilisation de Windows Mobile risque de “gâcher” un peu toutes ces ressources, à moins que Microsoft nous fasse un tour de force pour WinMo 7.0 avec un OS léger.

  13. Bah moi je n’ai rien contre windows mobile, mais de tout façon on aura droit à une surcouche HTC type Touchflo2 je pense. J’ai un diamond et j’ai une rom avec le TF2 et c’est vraiment génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *