SEGA est au chevet de Sonic

Par Rédacteur Invité le

Ce n'est une nouveauté : Sonic a depuis son passage à la 3D perdu de sa superbe. SEGA le sait, et répond aux inquiétudes des joueurs...

Ce n’est une nouveauté : Sonic a depuis son passage à la 3D perdu de sa superbe. SEGA le sait, et répond aux inquiétudes des joueurs (enfin, pour le coup, c’est Sean Ratcliffe, VP de SEGA America qui se colle au difficile exercice vivant à rassurer les fans) :

“La qualité est quelque chose qui se travaille avec le temps. On ne se lève pas un matin pour dire “Vous savez quoi, nous allons améliorer la qualité de notre franchise”, et ça arrive comme par magie. Beaucoup de travail est nécessaire pour arriver à la qualité. […] Ce qui est intéressant, c’est que Sonic Unleashed a été très bien accueilli par les enfants.

On a eu droit à des critiques pour la transformation en werehog, le gameplay plus tempéré et plus orienté combat, mais quand nous avons sorti le jeu et que nous nous sommes reférés aux joueurs ayant acheté le jeu, il apparaît que les enfants ont aimé. Je pense que les vieux fans de SEGA qui ont grandi avec la franchise associent plus facilement Sonic à un jeu en 2D très rapide, et ils ont aimé les phases de jeu la journée, mais dès que le gameplay est plus tempéré, ils deviennent plus critiques, mais c’est très bien, ils ont leur propre opinion.”

Mouais, Sonic c’est juste plus ce que c’était, c’est tout. A vouloir a aller dans toutes les directions à la fois, le hérisson a juste réussi à se péter les dents. Pas la peine d’épiloguer des heures…

sonic_car_accident

via kotaku

stopwatch 3 min.