Passer au contenu

10000 applications sur l’Android Market

L’Android Market vient de dépasser la barre symbolique des 10000 applications disponibles. Parmi ces applications, pratiquement 2/3 sont gratuites, tandis qu’un peu plus d’1/3 sont payantes….

L’Android Market vient de dépasser la barre symbolique des 10000 applications disponibles. Parmi ces applications, pratiquement 2/3 sont gratuites, tandis qu’un peu plus d’1/3 sont payantes. C’est donc un bon début pour Android, même si de l’autre côté, l’App Store a dépassé les 65 000 applications disponibles en juin dernier.

NB : si vous êtes sous Android, n’oubliez pas le Widget du JDG 😉

android-440x338

via frandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Il me semble avoir lut quelques fois qu’un grand nombre des appli Iphone étaient des clones d’appli déjà existantes …
    Beaucoup de doublon en gros
    Me souviens pas des proportions annoncées.

  2. Cyril : c’est surtout que sur l’appstore, Apple refuse d’offrir la possibilité d’avoir une seule appli qui fasse démo ou version finale. Du coup tu as énormément de versions “light” des mêmes appli payantes.

  3. Non mais il veut parler des application type information sur l’etat de la batterie, il y a 100 applications qui servent toutes a la meme chose qu’elle soient payantes lites ou gratuites

  4. Je compte bien m’offrir un smartphne sous Android d’ici la fin de l’année.
    L’offre logiciel me parait de plus en plus mature, elle comble sont retard de plus en plus rapidement. Par ailleurs, de nouveaux mobiles arriveront bientot avec des amelioration technique et en terme de design.

    Que de bonnes nouvelles!

  5. A mon avis c’est vraiment plus le nombre qui compte au dessus de 5 000 apps déjà… C’est la qualité. C’est un peu comme si on dénombrat le nombre de logiciels disponibles pour windows. Je trouve qu’il n’y a plus lieu de faire ces comptes. Il serait plus intéressant de savoir lequel market a les meilleures applications.

  6. Oui, c’est évidemment : le nombre n’est désormais plus important, c’est avant tout la qualité de ces applications qui compte…

    A mon sens, le seul domaine où Android reste en retrait, c’est dans le domaine des jeux : il est nécessaire d’avoir des jeux de qualités et tape-à-l’oeil pour faire de l’ombre à l’Appstore…

  7. A quand l’application du JDG sur l’Appstore ?
    (oui parce que la version “mobile” du site … personnellement j’adhère pas trop trop…)

  8. L’app store à part de temps en pour les jeux et rarement pour la sortie d’appli comme dernièrement Flickr j’y mets plus les pieds, c’est le foutoir, si tu sais pas ce que tu veux naviguer dedans c’est horrible tellement ya de merde, en plus le rayon jeu est pollué par les versions lites c’est n’importe quoi. au début l’app store c’est marrant, mtnt c’est la croix et la bannière, au lieu d’accepter tout un tas d’appli coussin péteur et galerie photo sexy, ferais mieux de revoir l’appli photo qu’on puisse enfin créer des dossiers ….

  9. Les commentaires sont marrants, à croire que les 10000 applis de l’Android Store sont géniales et les 65000 de l’AppStore moisies.

    Toujours aussi forts les gars, keep going on…

  10. Bon par contre côté développeurs, c’est tendu sur l’android market.

    Un développeur qui a deux jeux dans le top5 se fait moins de 67 dollars par jour en cumulé sur les deux jeux alors que sous iPhone, une seule appli dans le top 5 tape les 2500 dollars mini/jour.

    Ils sont pas aidés faut dire, pas de possibilité de mettre de screenshot, les applis payantes qu’il faut aller chercher car les gratuites sont privilégiées (plan machiavélique de Google : foutre un adsense pour les applis gratos, permettant ainsi en toute opacité de ne payer qu’au click et de ne jamais avoir à parler du pourcentage que Google touche, et que le développeur touche en conséquence… vous verrez on en reparlera et on se marrera bien :mrgreen: Google style quoi ), fiche de description limitée à même pas 500 caractères… etc

    C’est aussi ça le nerf de la guerre, la rétribution des développeurs, et pour l’instant on a beau critiquer l’App Store, force est de constater que les développeurs arrivent amortir le côut de leur appli s’ils s’y prennent correctement, alors que même avec beaucoup de succès sur l’android market, c’est quasi des pures pertes…

    de là à voir que Google va pousser ses solutions maisons, il n’y a qu’un pas que je franchis allégrement :mrgreen:

  11. c’est fou Geo mais en lisant la même chose on en conclu pas la même chose… certes il y a un peu d’ironie pour certain (ex weeklyjump) mais pour les autres non… je comprends vraiment pas comment tu en viens à cette conclusion…
    En plus la majorité demande plutot de comparer la qualité des appli et même plus de jeux sur androïd 😯

  12. +1 Mike, cependant je pense que Geo insinuait qu’on parle beaucoup négativement de l’Appstore et on ne dit rien sur Android…
    C’est vrai que quand je regarde le contenu de l’Android Market, on trouve aussi des versions lite + full et des “pollutions” (allez compter sur http://android.codes-sources.com/ le nombre d’apps completement inutiles!).
    Donc j’appuie Nico, il faut dénombrer les apps de qualité dans les 2 Market!
    … et encore… il faut prendre en compte qu’Android Market est bien plus jeune que l’Appstore 😕

  13. L’Android Market est pour l’instant plus que merdique pour les raisons que Darkdalhia évoque: les 3/4 des apps sont développées par des bénévoles avec ce que ça sous-entend en termes de qualité.

    Sans compter qu’une bonne partie ne sont que des raccourcis vers la version mobile d’un site web…

    En bref, si Google ne s’implique pas un peu plus dans la gestion de son store en rejetant purement et simplement les apps les plus pourries et en changeant le layout des pages d’applis pour que l’on sache vraiment ce que l’on télécharge, le Market ressemblera à ce qu’il est actuellement: un sous App Store, mais en encore pire. :mrgreen:

  14. @Daz, darkda et les autres.
    heu bon… vous poussez un peu je trouve.
    Les versions light et demo existent belle et bien sur le market (comme sur l’appsotre), de la à dire que les 3/4 des applis sont merdique parce que développé par des bénévoles??? y’a un truc qui vous echape en fait dans l’état d’esprit d’android, c’est le partage, l’échange, et la gratuité (boooo le mechant hyppie!!!). Alors oui y’a beaucoup de truc foireux (même un peu trop) mais au moins ca ressemble pas a un énième centre commercial ou juste les grosses marques on l’avantage. Taskiller (pour ne citer que lui) est le projet d’un seul développeur “bénévole”, et il est de qualité, il n’a rien a envier a plein d’apps issu de studios (c’est même une référence, hein Daz? 😉 ). la version light est quasiment aussi complète que la payante. Bref des exemples comme ça y’en a un tat. et NON je ne veux pas que google se lajoue Apple. refusant pour des raisons obscures des apps parce que ca lui fais de l’ombre. restez dans votre megamall aseptisé si ca vous chante… bien à vous. mais de la a vouloir transformer le market en piège à pigeons comme l’appstore, non merci :mrgreen:

    maintenant que des amélioration peuvent être apporté (screenshot, descriptif plus long etc…), bien volontiers, je suis pas contre le progrès non plus 😉

  15. Le problème des applies Android c’est la qualité visuelle. Exemple, la fameuse boussole de l’iPhone reprise par un dev Android. Le contour est totalement crénelé, on se croirais sous windows en 1990 😉

  16. @mike : c’était l’impression que j’avais, si ce n’est pas le cas tant mieux pour la neutralité du JdG.

    Maintenant je suis content de lire certains commentaires, comme celui de Daz qui voudrait un peu plus de controle de la part de Google (Apple controle la sortie des apps, et au moins visuellement, y’a pas trop de déchet – et oui, il doit bien y avoir 500 applis coussin péteurs sur l’AppStore d’Apple, 300 convertisseurs et 700 applis pour calculer le pourboire à laisser)

    De toutes facons les app qui sont misent en avant c’est surtout les applis sociales genre Facebook, non ? (j’entend sur l’Android Market ou meme le BB Store)

  17. @frs oui oui t as raison , dois pas y avoir plus de 40 appli sur android … omg si c est sur ce site que tu cherches des appli , c est sure qu’t’es pas pres d en trouver beaucoup ^^

  18. “heu bon… vous poussez un peu je trouve.”

    en quoi je pousse en relayant des chiffres qu’un dev Android a lui même publié ?

    Quant à croire que Google fait dans le libre et gratos pour le fun, no comment. Chez Google tout semble gratuit, mais le coût à payer pour cette gratuité est énorme (vie privée, etc etc etc ) 🙄

    Le jour où le grand public se rendra compte que l’image du gentil Google cache bien des choses, on pourra discuter sérieusement. Tant que les gens se laissent berner et mettent une auréole autour du deuxième “o” du logo, Big brother n’aura aucun soucis à se faire…

  19. Hmmm… Déjà, en ce qui concerne la qualité même de l’android store, on peut noter le fait qu’il va bientôt évoluer.

    Concernant la politique de google sur la gratuité (avec AdSense of course) moi je dis pourquoi pas? J’ai pas de thune à gaspiller; si on me propose des programmes de bonne qualité gratuitement, je saute dessus, c’est tout; ce sera toujours ça d’ économisé pour des choses vraiment importantes!

    En ce qui concerne la qualité des applis, beaucoup d’applis sont de très bonnes qualité, et on dénombre beaucoup moins de copies quasi conforme de tel ou tel programme 🙄 Après, comme dans tout store, il y a aussi de la merde (les programmes de merde sont légions sur l’appStore, ça personne ne peut le nier; il faut de la volonté pour choper ceux de meilleure qualité)

    Tout ce que j’espère, c’est que cette course aux market ne va pas détruire tout ce qui concerne le freeware sur le net… N’oublions pas que beaucoup de dev talentueux bossent beaucoup gratuitement, par leur passion, et ÇA c’est beau…

  20. juste un mot sur la vie privée et google… Apple est pour le moins obscure à ce niveau là.. surtout que grâce à Itunes ils on aussi tes coordonnées bancaires :mrgreen: la liberté est de toute facon une illusion aujourd’hui, donc argument non valable, et gratuité toujours valable par contre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *