Passer au contenu

Le Samsung Blue Earth en photos

Dévoilé pour la première fois en début d’année et comme c’est à la mode d’être éco, je vous propose maintenant des photos du Samsung Blue Earth…

Dévoilé pour la première fois en début d’année et comme c’est à la mode d’être éco, je vous propose maintenant des photos du Samsung Blue Earth dans sa version finale et non plus dans une version maquette. Pour rappel, il vous propose un écran tactile, du Bluetooth, un mode Eco pour économiser sur la luminosité de l’écran mais surtout un dos composé d’un panneau solaire pour recharger la bête (1h de recharge pour 10min en 3G ou 25min en 2G), le tout dans un boîtier réalisé à partir de PCM, une matière plastique recyclée à partir de bouteilles d’eau, ce qui contribue à réduire la consommation de combustibles et les émissions de carbone dans le processus de production.

Petite fonction amusante, l’Eco Walk qui vous permettra d’activer un podomètre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d’utiliser un véhicule, ce qui pourra peut-être utile avec la future Taxe Carbone 😛 .

samsung-blue-earth-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. moi j’aime pas du tout la face violette (pourtant jdr les couleurs flashy) mais le dos je le trouve particulièrement réussi et les panneaux solaires font imitation carbone ! (un peu) donc sa peutalé !

  2. Quitte à lui donner une couleur particulière pour lui filer une identité à ce téléphone, j’aurais pas choisi cet espèce de violet clinquant qui fait cheap. Pourquoi pas un vert bio très légèrement translucide plutôt ?

    Je le trouve sacrément mignon ce phone en tout cas. Je demande à voir la réelle économie énergétique sur la construction d’un tel appareil mais bon… (ce qui pollue le plus dans un appareil électronique de ce genre c’est le LCD et le circuit imprimé…)

  3. Quitte à lui donner une couleur particulière pour lui filer une identité à ce téléphone, j’aurais pas choisi cet espèce de violet clinquant qui fait cheap. Pourquoi pas un vert bio très légèrement translucide plutôt ?

    Je le trouve sacrément mignon ce phone en tout cas. Je demande à voir la réelle économie énergétique sur la construction d’un tel appareil mais bon… (ce qui pollue le plus dans un appareil électronique de ce genre c’est le LCD, la batterie et le circuit imprimé…)

  4. Sincèrement cela fait depuis février que j’attends qu’il sortent de façon officielle, j’ai hate de voir en vrai, dans la main. Le petit plus que me ferais l’acheter sans hésiter : android comme os. la il sera parfait….. heu la couleur aussi j’ai un doute…. mais bon on peut si faire…

  5. Bonjour,

    Informations très importante !!!!

    Cette technologie est soumise à un brevet international, beaucoup de géants (lg, samsung, sharp, zte) sont des contrevenants à cette technologie.

    Je m’adresse à la rédaction pour qu’elle face un article sur ce sujet.
    Je vous donne l’information sur laquelle, le brevet est exploité par la société MS2(multimedia solar system), dont l’inventeur est Jean-Philippe CHARLIER.
    Pour plus d’information contacter moi par mail.

    D’après mes sources cette société est basé à Marseille, ils vont sortir un model qui recharge 30% plus rapidement que les annonces de samsung, lg, sharp etc… et cela pour Novembre (info vérifier par un prototype)..
    Voila pour vous mettre l’eau à la bouche !!! 🙄

    1. Et si vous arrêtiez de mettre des brevets sur tout ?

      Que ce soit votre société, Samsung ou tous les autres, vous êtes tous des rapaces qui ne pensent qu’à se faire de fric et non à favoriser les progrès écologiques. Car si le progrès écologique était vraiment votre leitmotiv, vous proposeriez votre technologie sous licence libre, histoire d’en faire profiter tout le monde.

      Vous ne me donnez vraiment pas envie d’acheter votre téléphone, fut-il écologique et français …

  6. Non sens total un véritable téléphone écologique n’aurait pas un écran tactile de cette taille si il était avec touche et un petit écran qui ne consomme pas d’accord mais là c’est purement marketing et ça marche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *