Opera Mini passe la 5ème

Sur le web

Par Anh Phan le

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, Opera vient d’annoncer la première version Beta de la 5ème version de leur navigateur internet phare à destination de tous les téléphones, Opera mini. Au menu, la gestion des onglets, une nouvelle interface utilisateur, une vue mosaïque, toujours plus de rapidité, etc … Pour le téléchargement, c’est ici sur m.opera.com/next depuis votre téléphone. Sinon, une vidéo de présentation vous attend dans la suite.

Pour l’avoir testé, c’est encore un peu beaucoup buggé, surtout au niveau de l’affichage, du moins sur mon Samsung Jét. J’ai essayé de l’installer sur mon Blackberry Bold et c’est pas passé … Allez savoir pourquoi. Donc tant que ce n’est pas en final, c’est à vos risques et périls. D’un autre côté, il n’écrase pas les anciennes versions donc ça va !

opera-mini

15 réponses à “Opera Mini passe la 5ème”

  1. Ca fonctionne plutot pas mal sur mon e63. J’attends impatiemment la version finale dotée de la synchro (comme sur la version 4.2). Les différences sont importantes, mais l’usage est toujours aussi intuitif. Encore un bon produit de la part d’Opera.

  2. Testé sur mon nokia 5800, c’est un pur plaisir, bien qu’il est du mal sur certaines pages (affichage, dirons nous, aléatoire 😉 ).

    Mode landscape superbe, navigation par onglet géniale, gestion des signets idéales, rapidité (wouuuchhhhh comparé à mon navigateur d’origine) !!!
    La gestion du touch screen est bien meilleure en plus !

    Bref super content, vivement la version finale ! :mrgreen:

  3. Anh tu as le même mobile que moi ! Une question tu l’uilise en plein écran ou non ??
    C’est vrai que c’est pas tout a fait ca sur samsung jet, surtout au niveau de la fluidité du scroll en fait

  4. Salut

    @touness
    J’ai test aussi avec le jet et j’ai le « PAD »j2me en dessous!
    Sinon je trouve cette beta extremement bien faites (ca vaut pas encore dolfin)mais y’a des feature pas mal’;seul probleme serai le zoom qui fonctionne bizarement(le texte se chevauche)
    vivement la release officiel!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *