Passer au contenu

Garer son vélo en hauteur

Histoire d’éviter de se le faire voler ? Hum, c’est sur que dérober un vélo à cette hauteur, c’est déjà moins facile. Quoiqu’il en soit, on…

Histoire d’éviter de se le faire voler ? Hum, c’est sur que dérober un vélo à cette hauteur, c’est déjà moins facile. Quoiqu’il en soit, on doit ce concept inspiré par le système de levée d’un drapeau à Yinnon Lehrer.

De là à ce que la Mairie de Paris se décide d’opter pour le système pour garer les vélib’…

vertical-bike-rack

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. si tres bete sachant que la moitié des velib sont hors d usage si on peut meme pas les test avant de le prendre je resilie direct!!

  2. j’ai un truc similaire mais maison dans mon garage pour mon velo, et c’est bien ca prends pas de place … mais faut bien l’accrocher XD

  3. Pour le gens qui comprennent rien:
    Il a jamais été question que ce soit utilisé par JC decaux (et non la mairie de Paris…) d’utilisé ça mais c’est une “blague” de Ben…

    Si je comprend bien le système (oui car avant de mettre de commentaire debile je reflechis…) la roue du vélo est attaché sur une sorte de sabot, qui ne peut que coulisé verticalement (donc la vélo ne peut chuté que verticalement…), le vélo est qd meme attaché à un antivole (en bleu sur le premier dessin), et c’est un shémas, pourquoi les cables ne serait pas dans un poteaux? (avec une “fenettre” pour verouiller le poids en position basse)

  4. Je sens les cas d’accidents burlesques. Honnête citoyen, 34ans, décédé après s’être pris 18kg de féraille sur la gueule. Décaut porte plainte.

  5. C’est pas vraiment un concept innovant, sachant que beaucoup utilisent un principe similaire à la maison, mais les ingénieurs en aérodynamique voudront peu-être déterminer si oui ou non, un vélo prend aussi bien le vent qu’un drapeau : ils n’ont plus de souci à se faire. Pour une simple raison esthétique, ce genre de chose n’apparaîtra pas dans les rues.

  6. Un bon câble dans un fin rail du châssis, et personne ne pourra y faire passer une pince (reste à résoudre le problème d’empêcher des gens d’y mettre des saloperies).
    Puis ce rangement permet de moins encombrer le sol. On peut circuler en-dessous des vélos, et non avoir à les contourner pour chercher le sien.
    L’idée me semble bonne, mais je suis sur qu’un paquet de gens accrocheraient leur vélo au poteau plutôt que de se fatiguer à le suspendre 😆 (si une ville place ce système)

  7. c’est quand même incroyable… on va me le reprocher longtemps qu’on a pas gagné les JO de 2012?

    C’est quand même incroyable qu’il faut tjrs critiquer ce qu’on a fait de mieux à Paris, le vélib !

  8. J’imagine déja les gosses qui utiliseraient ce système comme un ascenseur pour ensuite redescendre du haut du poteau en s’en servant comme une rampe 😀

  9. dans un Gaston Lagaffe, il avait garé sa voiture dans des arbres, et le gendarme Longtarin de demander à son chef : Quelle est la HAUTEUR d’un stationnement interdit … ?

  10. Je trouve que c’ est une bonne idée ca n’ encombre pas la voirie, et pour le vent il suffit de mettre des parevents en hauteur et si on attache convenablement le velo je ne vois pas pourquoi iil tomberai il est simple de faire un systeme de securitée qui monte que quand le sabot est veroullé.
    pourquoi ne pas utilisé se systeme dans des parcking souterains?

  11. Je trouve cette invention loin d’être con, simplement qu’il ne faudrait pas l’utiliser dans le paysage urbain, sur nantes, il y a les Bicloo déjà, avec des station Orange flashy, il n’y a rien de plus moche, pas besoin de rajouter des “vélos poubelles” avec lesquels certains roule devant nos yeux.

    Donc soit utiliser ces mats dans des zones de parkings couverts, soit inventer un dôme (ce qui créerais de l’espace publicitaire) pour cacher les 2 roues.

    Cette invention ne peux être utilisée pour les vélos public, la perte de temps pour le rangements de ces derniers en découragerais plus d’un.

    Et je ne suis pas certains que le gain de place soit énorme comparé à une simple borne ou l’ont peut attacher 2 vélos facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *