Windows 7 en tant que hotspot WiFi

Android

Par Anh Phan le

Les utilisateurs de Mac connaissent déjà. En effet, sous Mac OSX, il est possible de partager sa connexion internet aussi bien via Ethernet, WiFi que Bluetooth....

Les utilisateurs de Mac connaissent déjà. En effet, sous Mac OSX, il est possible de partager sa connexion internet aussi bien via Ethernet, WiFi que Bluetooth. Et comme je suis actuellement sous Windows 7, je cherchais un moyen de faire la même chose pour partager ma connexion 3G/3G+, sans passer par toute l’usine à gaz des connexions directes. Et c’est Greg qui vient de me conseiller Connectify , un petit utilitaire gratuit qui permet de transformer n’importe quel PC sous Windows 7 (et oui, pas de XP ou de Vista pour l’instant) en hotspot WiFi.
Mais là où c’est encore mieux que Mac OSX, c’est que vous pouvez partager votre connexion internet WiFi via WiFi. Imaginez que vous êtes plusieurs à l’aéroport, il y en a un qui se dévoue à payer les 10€ pour 30 minutes via WiFi et hop, en un clic, sa connexion internet est partagé en WiFi à tout ses amis.

connectify