Passer au contenu

Evernote arrive en France

Je ne sais pas si vous connaissez Evernote mais je l’utilise depuis quelques temps et j’en suis devenu adepte. C’est en fait une sorte de bloc-note…

Je ne sais pas si vous connaissez Evernote mais je l’utilise depuis quelques temps et j’en suis devenu adepte. C’est en fait une sorte de bloc-note numérique qui vous permet de collecter aussi bien du texte que des images, des mémos vocaux ou des pages webs. Vous allez me dire que cela existe déjà ou que vous utilisez d’autres outils dans le même genre. Et bien l’avantage ici, c’est non seulement que tout est centralisé (photos, textes, etc …) mais surtout, il existe un client aussi bien sur Mac OSX que Windows (Linux pour 2010) ainsi que sur les plate-formes mobiles comme l’iPhone, Blackberry, Windows Mobile ou encore Android et Symbian (disponible début décembre pour Android et durant le premier trimestre pour Symbian). Du coup, vous pouvez accéder à vos données depuis presque n’importe quel terminal en plus des navigateurs internet. Et comme Evernote se veut rapide, aussi bien sur desktop que sur mobile, toutes vos données sont indexées et la base de données se retrouve sur votre client lors de la synchronisation. Résulte donc un outil de recherche bien puissant vous permettant d’accéder facilement à vos données stockées dans des catalogues ou des tags. On notera en plus une reconnaissance d’écriture, ce qui pourra s’avérer fort utile pour les cartes de visites.

evernote

Une vidéo vous attend dans la suite (attention, c’est pour les anglophiles).

Par exemple, je trouve une affiche de cinéma sympa, je la prends en photo via l’application Evernote sur mon mobile Android, elle est automatiquent uploadé sur mon compte Evernote (consultable depuis n’importe quel navigateur internet). Je reviens au bureau, je consulte l’application Evernote sous Mac OSX, ma photo est déjà synchronisée et donc disponible sur mon ordinateur de bureau, je rentre chez moi, je lance (pas trop loin …) mon netbook avec l’application Evernote pour Windows, et hop, c’est aussi disponible.

Je fonctionne avec mes notes, mémos et tout et tout depuis deux semaines et ça le fait carrément (Mac OSX + Windows 7 + iPhone + Android). En plus, si vous ne dépassez pas les 40Mo d’upload par mois, c’est gratuit, et si vous en avez besoin de plus, comptez 5$ par mois ou 45$ par an pour 500Mo d’upload par mois. A noter qu’il y a une limite d’upload mensuel et non de stockage, de même, vous pouvez utiliser un mois à 500Mo et le reste du temps en mode gratuit, tout ce que vous aurez uploadé durant le mois à 500Mo resteront accessibles.

Fort de ses presque 2 millions d’utilisateurs dans le monde, Evernote arrive enfin en Français et je ne peux que vous le conseiller pour la vie de tous les jours et comme c’est gratuit, autant le tester, hein ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Merci de partager, personnellement je connaissais pas, et d’ailleurs ça fait longtemps que je cherche un service de ce genre là
    Je pense que je vais vite devenir addict! 😀

  2. Je ne connaissais pas cet outil, mais je pense qu’il va me convenir parfaitement (marre de m’envoyer des liens à moi même sur mes boites mails^^).

  3. Je l’utilise depuis plus d’un an et le service évolue souvent.
    J’ai la version payante qui offre plus d’espace est (parait-il) une meilleure sécurité.
    Par contre, quelle est la version pour Android ?

  4. Donc ça va tuer One Note de Crosoft (que j’utilise quotidiennement et qui est très bien).
    Je vais essayer pour voir si c’est compatible avec la prise de note à la volée en milieu pro (sans forcément être connecté).

  5. je l’utilise depuis un an sur mon iPhone et mes Macs et recommande également un étuis spécial pour l’iPhone.
    :love: Muni d’une loupe qui permet d’améliorer la prise des photos pour le texte ou les codes barre dès qu’on est à env. 30cm… (l’apn de l’iphone étant à chier….) ce dispositif permet de faire coulisser une petite loupe devant l’objectif et de rendre net le texte. c’est Griffin qui fabrique ça et ça s’appelle Griffin Clarifi !!! et c’est le top.

  6. EverNote est pas mal mais en ce moment j’utilise une nouvelle application ” Beesy”
    Prendre des notes de manière plus intelligente et un suivi ToDo très efficace. En bref, le rêve

Les commentaires sont fermés.

Mode