
Une vidéo vous attend dans la suite (attention, c’est pour les anglophiles).
Par exemple, je trouve une affiche de cinéma sympa, je la prends en photo via l’application Evernote sur mon mobile Android, elle est automatiquent uploadé sur mon compte Evernote (consultable depuis n’importe quel navigateur internet). Je reviens au bureau, je consulte l’application Evernote sous Mac OSX, ma photo est déjà synchronisée et donc disponible sur mon ordinateur de bureau, je rentre chez moi, je lance (pas trop loin …) mon netbook avec l’application Evernote pour Windows, et hop, c’est aussi disponible.
Je fonctionne avec mes notes, mémos et tout et tout depuis deux semaines et ça le fait carrément (Mac OSX + Windows 7 + iPhone + Android). En plus, si vous ne dépassez pas les 40Mo d’upload par mois, c’est gratuit, et si vous en avez besoin de plus, comptez 5$ par mois ou 45$ par an pour 500Mo d’upload par mois. A noter qu’il y a une limite d’upload mensuel et non de stockage, de même, vous pouvez utiliser un mois à 500Mo et le reste du temps en mode gratuit, tout ce que vous aurez uploadé durant le mois à 500Mo resteront accessibles.
Fort de ses presque 2 millions d’utilisateurs dans le monde, Evernote arrive enfin en Français et je ne peux que vous le conseiller pour la vie de tous les jours et comme c’est gratuit, autant le tester, hein ?