Passer au contenu

Mozilla préfére Bing à Google !

C’est lors d’une interview de la chaine CNBC, qu’une journaliste a demandé à d’Eric Schmidt, CEO de Google, si les internautes devraient envisager Google, et par…

C’est lors d’une interview de la chaine CNBC, qu’une journaliste a demandé à d’Eric Schmidt, CEO de Google, si les internautes devraient envisager Google, et par extension les services en ligne, comme un ami de confiance. Ce dernier lui a répondu : “S’il y a des choses que vous ne voulez pas que les gens sachent, peut-être faudrait-il commencer par ne pas les faire. Si vous avez à ce point besoin qu’on respecte votre privée, le fait est que les moteurs de recherche – y compris Google – conservent ces informations pendant un certain temps. Il faut bien comprendre qu’aux Etats-Unis, nous sommes tous soumis au Patriot Act, et qu’il est donc possible que ces informations soient mises à la disposition des autorités“.
En réponse à cela, Asa Dotzler, directeur des communautés autour du développement de Firefox chez Mozilla, se pose des questions sur son blog, sur la confidentialité des données personnelles sur Internet et notamment si Eric Schmidt a bien tout compris. Il invite du coup, les internautes à ne plus utiliser Google comme moteur de recherche par défaut au sein de Firefox, mais plutôt Bing, le moteur de Microsoft. C’est assez osé comme déclaration, quand on sait que Google contribue à hauteur de 89% aux revenus de l’entité commerciale Mozilla Corp (79 millions de dollars en 2008)…

400px-Eric_E_Schmidt,_2005_(looking_left)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il font flipper Google lool… Tous monde va savoir… Quel film de cul g matter et ce pendant 9 mois loool vite v mettre bing en page d’accueil loool

  2. parce que bing ne conserve pas les informations ? que ce soit google ou microsoft, je ne vois pas la différence au sujet de la confidentialité des utilisateurs. Big Brother is everywhere

  3. Je rejoins rod: Bing, comme Google, comme tout les moteurs de recherches conservent les données.
    N’importe quel site peut faire ça.
    Regardez Amazon qui mémorise vos coordonnées bancaire, ils pourraient faire ce qu’ils veulent avec !

    Internet se base sur la confiance. Si tu n’a pas confiance, tu n’utilise pas le site/service en question, c’est aussi simple que ça.

  4. “Il faut bien comprendre qu’aux Etats-Unis, nous sommes tous soumis au Patriot Act, et qu’il est donc possible que ces informations soient mises à la disposition des autorités“. Microsoft également hein, beh moi j’préfère quand même Google 🙂

  5. N’importe quoi…
    C’est quoi ce titre accrocheur ? Ce que dis Asa, sur son blog perso, c’est, par définition, personnel, et ça n’exprime en rien la position de Mozilla.
    Dans tous les câs, Bing est autant lié au Patriot Act que Google, donc que vos données soit chez l’un ou l’autre, ne change absolument rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode