Passer au contenu

Un marketplace pour Firefox en 2010

Mozilla aurait finalement décidé de monétiser, certainement face à la pression faite par certains développeurs, les extensions de son navigateur Firefox. Les plus aguerris d’entre vous…

Mozilla aurait finalement décidé de monétiser, certainement face à la pression faite par certains développeurs, les extensions de son navigateur Firefox. Les plus aguerris d’entre vous me rétorqueront “hey, mais Mozilla teste DEJA la rétribution optionnelle des extensions !”.

Bien vu. Mais là, pour le coup, on semble parler d’une rétribution obligatoire pour jouir des extensions (phares ?)

Enfin, rien ne semble encore décidé, car si les développeurs semblent convaincus du bien fait de cette initiative, Justin Scott de Mozilla semble lui, plus réservé. Il ne faudrait pas que les utilisateurs se mettent à aller reluquer du côté de la concurrence, quand même…

Bref, affaire à suivre.

mozilla-firefox

via theregister

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. s’il font ca, tout le monde passera sous chrome … perso c’est déjà fait, la version 4 (encore en bêta mais très stable) est vraiment excellente : des extensions de qualité, peu de thèmes mais certains sont très beau, plus de place pour l’affichage des site, plus rapide, s’ouvre plus rapidement, pas besoin de redemarrer à chaque nouveau thème ou extension installé … bref, firefox a encore ses atouts, mais petit à petit chrome va devenir la référence je pense (surtout que Google a bien les moyen de promouvoir son navigateur …)

    1. rayver: je pense la meme chose.
      Avant je ne jurer que pour ff, mais se n’est plus du tout le cas ..
      J’utilise ff uniquement pour firebug.
      Chrom(e|ium) est largement meilleurs.

  2. Du même avis que Rayver, ou au pire ya opéra avec des extensions aussi mais bon ca fait plus de 4ans que je tourne sous firefox le changement sera dur XD

  3. Je leur conseille pas de prendre ce risque. Ça fait 3ans que je suis fidèle à FF, ça serait dommage que je doive aller voir ailleurs. On va pas commencer à payer pour maintenir le même niveau de satisfaction! Qu’ils fassent payer des trucs en plus, OK, mais pas des trucs existeants Oo

  4. J’utilise pas des masse d’extention mais si elle devienne payante … et que je les trouve gratos chez google , je migre sans problème ….

  5. Osef Mozilla c’est moche et lent
    Go Safari il est 10 fois plus rapide.
    Un navigateur payant ? mais LoL même Windows et Apple ne font pas ça
    S’ils font ça adieu Mozilla je pense

  6. Là, c’est clair et net, s’il faut payer pour les extensions, je vais voir chez le seul vrai navigateur concurrent, chrome (qui a dit troll ? :P)

  7. Je suis en passe de passer sous chrome, depuis qu’une équivalent à Adblock est enfin dispo. Je test actuellement la beta du 4, qui est franchement plus réactive et plus clean que firefox. Un applet flash fait planter le navigateur ? Sous firefox c’est tous les onglets qui sont dans les choux, sous chrome, l’onglet est planté, le reste continue à fonctionner sans souci (1 processus par onglet/fenetre, ca fait la différence…). J’attends avec impatience que SRware Iron sorte en version plus à jour, avec le même support pour les plugins que la beta de chrome.

  8. Moi je suis encore pas parti de Firefox qui reste toujours le plus complet et quand même performant.
    C’est vrai que Chrome est bien mais il me manque toujours 1-2 deux fonctions, et les extensions…
    …donc si Firefox commence à faire payer ses extension et que Chrome a une système gratuit d’extension (ça devait pas être en développement ça? je sais plus…) j’aurai vite fait de “switcher”. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode