Passer au contenu

Plus de 20000 applications sur l’Android Market !

Même si l’Android Market est encore loin d’être aussi fourni que l’App Store d’Apple, la boutique de l’OS de Google commence à bien se remplir et…

Même si l’Android Market est encore loin d’être aussi fourni que l’App Store d’Apple, la boutique de l’OS de Google commence à bien se remplir et vient de dépasser les 20000 applications disponibles ! La majorité des applications sont toujours gratuites (62%), mais les payantes commencent à arriver de plus en plus (38%).

500x_newappsbydaycumul.aspx


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Cela fait plaisir de voir l’android market se développer. Je regrette toutefois un manque clair d’information sur les appli que l’on télécharge, comme des images de l’appli par exemple. La recherche d’appli n’est pas terrible non plus je trouve, les catégories sont trop générales et du coup il y a énormément d’appli par catégorie.

    mais bon, ça ne m’empeche pas de DL des applis tous les jours 😛

  2. 110% d’accord avec ergoman : il est assez difficile de s’y retrouver dans l’Android Market (recherche moyenne, catégories assez généraliste et informations limitées sur certaines applis). Mais bon, je pense que c’est le même problème sur l’AppStore 😀

    faudrait peut-être une appli dans le Market pour rechercher dans le Market 😕

  3. @ Ergoman : depuis la 1.6 les développeurs ont la possibilité de mettre 2 screens de leur application dans leur présentation…

  4. fanta78 : en toute franchise ça se vaut. Il y a un tas d’applis bidons sur Android également.

    ergoman : toi tu es comme moi en 1.5… Mais le market a changé depuis, il y a des screenshot et l’interface est plus claire.

    Stanislas : il y en a… 😀

  5. vivement la MAJ du hero car le market en 1.5 je supporte plus !

    bien content que celui-ci prenne de l’ampleur 🙂
    y’a vraiment une application pour tout !

    ma préférée du moment : ” a world of photo” lol

  6. Je suis plutôt fan d’Androïd mais je dois bien avouer que son problème est justement les applications : elle sont trop merdiques… 20000 c’est bien beau mais si il y en a peine 30 de bien, ça ne sert à rien et c’est malheureusement le cas. Les applications Androïd sont souvent mochess ou buguées ou incomplètes ou les 3. Et je ne parle pas du nombre de soundbar et autres merdes du genre qui polluent le market. Bref, je suis déçu d’Androïd sur ce point et le grand public risque aussi de l’être. Et pourtant, je le répète, j’aime Androïd.

    Un pocesseur d’HTC Hero qui achétera surement le Nexus One…

  7. Ayant eut un iphone puis aujourd’hui le Hero, je préfère le store Apple.
    Celui google est trop brouillon, on trouve beaucoup de choses inutiles (je sais, comme chez Apple, mais en pire…).
    Les développeurs ont trop de libre arbitre, exemple, on voit des mises à jour pour le même programme plusieurs jours d’affilé…
    Enfin bref, j’adore le HTC Hero autant que l’iphone, les 2 ont des avantages et des inconvénients mais le store Apple est bien mieux…

  8. Bien qu’étant androidophile et android user je suis d’accord avec la majorité: beaucoup d’applis mais beaucoup de daubes useless qui gênent la visibilité des applications qui valent le coup. C’est dommage, on ne peut rien y faire, mais c’est un fait. Je n’ai rien en soi contre le market lui-même parce que c’est une question de choix: on ne peut pas laisser pleine liberté aux développeurs et contrôler à côté la pertinence de ce qu’ils développent. Une solution serait peut-être le développement d’un market parallèle avec seulement des applications testées de fond en comble ?

Les commentaires sont fermés.

Mode