Passer au contenu

Asus dévoile l’Eee PC 1005P

Particularité de ce netbook : il est basé sous Pine Trail, la nouvelle plate-forme d’Intel. Ainsi, il affiche un joli processeur Intel Atom N450 cadencé à…

Particularité de ce netbook : il est basé sous Pine Trail, la nouvelle plate-forme d’Intel. Ainsi, il affiche un joli processeur Intel Atom N450 cadencé à 1.66Ghz. Forcément… A côté de ça, il est équipé d’un écran 10.1″ (résolution 1024×600 pixels), d’une Intel GMA 3150, d’1Go de RAM, d’un disque dur 160 ou 250Go, du WiFi 802.11 b/g et d’une batterie 6 cellules.

A noter que 2 modèles du netbooks sont disponibles : l’Eee PC 1005P et l’Eee PC 1005PE. Ce dernier affiche une autonomie de 12 heures. Ouch…

Comptez 395$ pour l’Eee PC 1005P et 439$ pour le 1005PE.

asus-eee-pc-1005p_1

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. les netbooks étaient intéressants avec la SSD, mais avec les disques durs plus bruyants etc. tout à coup ca l’est déjà un peu moins.

  2. Les processeurs ne cessent de changer, maintenant les plates-formes aussi, ça devient difficile déavaluer les configs, d’autant que ces nouveautés (TDP moins gormand, niveau de cache plus élevé, etc…) ne se traduisent pas par des améliorations de perfs très évidentes.
    Par contre les prix, eux, augmentent, comme le dit toshiba.
    500 € pour un netbook ça commence à chiffrer, et en plus de l’embarras face aux choix technologiques, on est d’autant plus embarrasé que la frontière est de plus en plus floue entre netbook, notebook, ultra-portable, portables, mini PC et autres appelations marketing.
    Et le prix ne fait que compliquer la tâche.

  3. Ce qui m’intéresse le plus c’est de savoir ce que vaux le circuit graphique de chez intel, jamais eu de comparatif ?

  4. On train la mini résolution (de merde) et en + on se tape une finition de merde et prix supérieur! C’est pas moi qui vais l’acheter!

  5. Moi, je le trouve sympa ce netbook ! Il a un look très aérodynamique, son processeur est correct et son disque dur aussi. Quoi de plus ?
    Ah oui, le prix, c’est vrai qu’il est un peu cher mais bon, Asus ne va pas faire que des netbook à 150€ tout de même ! Il est normal que chez Asus, ils cherchent à élargir leur clientèle. Disons qu’il faut des netbook pour tous les budgets…

    Quand à l’OS, je ne peux que conseiller Windows 7 car je trouve que c’est le plus abouti des systèmes d’exploitations (tout autant que MAC OS X mais les Hackintosh sont illégaux !). Pour ma part, je prends ubuntu uniquement si le vendeur accepte de me vendre l’ordinateur avec l’OS de mon choix car Linux est gratuit et facile d’utilisation (mais malheureusement ce n’est quasiment jamais le cas !
    C’est peut-être pour cela que les prix en dollars restent les même en euros, car Windows est payant (cher ?) et souvent vendu avec le netbook, alors le prix grimpe !

  6. Oh lala trop bien, ASUS sort un énième netbook moche… lol… et pendant ce temps-là, chez HASEE, ya du 12.1″ et du 13.3″ à moins de 1.5kg, ultrafin, même carte mère Intel, toutes options… et même un port HDMI!

    A voir sur NetPayBox, Amazon, etc… en cherchant la série ‘HASEE Ultrabook’ et à partir de Janvier dans certains magasin apparement, puisque HASEE serait en train de constituer son réseau de distribution offline…

Les commentaires sont fermés.

Mode