Passer au contenu

La tablette d’Apple vendue 1000$ ?

Attention les yeux, les rumeurs sont de retour : selon le site AllThingsD, la fameuse tablette d’Apple ne serait pas présentée le 26 janvier comme tout…

Attention les yeux, les rumeurs sont de retour : selon le site AllThingsD, la fameuse tablette d’Apple ne serait pas présentée le 26 janvier comme tout le monde l’affirme, mais le lendemain. Bon par contre, il semble que le Yerba Buena Center soit bel et bien LE lieu choisi par la firme à la Pomme pour présenter son périphérique.

Ensuite, selon le Wall Street Journal, qui a visiblement eu droit à des confidences venant de personnes briefées par Apple, la tablette version 10 ou 11″ serait vendue aux alentours de 1000$.

Si ça c’est pas de la rumeur “kitue”… (enfin, ça reste quand même HYPER plausible)

islate_01-540x272

source image (Rodolphe Desmare)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

47 commentaires
  1. Qu’est-ce qui est plausible ? Qu’elle sera vendue aux alentours de $1000 ? Alors oui c’est plausible… pour le reste…

  2. 1000$ , pourquoi pas … on ne sais pas encore ce qu’elle nous réserve ? Peut être quelquchose de revolutionnaire ^^

  3. Lol … 1000$, ils se mouchent pas le nez avec des briques… !

    C’est comme comme ça qu’ils vont engloutir le marché des netbook … Quand on sait qu’il faut compter 300€ a peu près pour un netbook sympa…

    Si c’est pour la vendre ce prix là (surtout en vue des rumeurs concernant les caractéristiques, qui sont pour ma part pas exceptionnel), c’est pas la peine…

    Hyper fragile, pas super portable en soit (car trop fragile) …

    Pour moi c’est pas la rumeur qui tue…c’est le prix qui tue !
    En même temps, c’est Apple, fallait s’en doutait !

    Vivement qu’HTC et Google nous sortent leur projet a eux … !

  4. Ouah … C’est hyper cher , mais force de constater que c’est les seuls qui vont founir une Vrai réponse a la demande des tablettes tactiles …

    1. 1. on ne sait rien du produit
      2. j’arrête pas de voir des tablettes tactiles chinoises (ou autre) défiler
      3. y’a t’il au moins une vrai “question” pour ce qui est des tablettes tactiles ?

      Apple gère très bien son coup : ils ne disent rien et c’est pourtant déjà un produit phare grâce à des fansboy en effervescence.

  5. Pourquoi pas ?
    Nous ne sommes meme pas encore en mesure de pouvoir dire de quoi sera capable ce nouveau produit…
    Il suffit de regarder le prix de l’iPod Touch a sa sortie ou encore de jeter un oeil sur le prix actuel de l’iPhone pour ne pas etre supris.

  6. Bah… le prix est clairement plausible : si Apple veut prolonger l’expérience tactile des iPod Touch et iPhone, ils doivent obligatoirement conserver la technologie capacitive pour leurs dalles. Or, pour un écran de cette taille, ça douille sévère !

  7. 1000$ , soit 1000€ et oui la conversion Apple connait pas , lool Ah se prix la , il me fait le café et les toast qui vont avec !!! Non faut etre sérieux deux minute et arreter de sortir des excuse comme quoi les composant sont cher (@Thocan) , une dalle capacitive ne coute rien a présent , c’est l’oled de nos jours qui peut couter chère a fabriquer . enfin bon wait and see , peut être que apple nous prépare du lourd !!!

  8. @SaraZ1
    Ya une demande pour ces tablettes ?? Un laptop fait la même chose pour moins cher (avec sans doute une meilleure autonomie…)!!

  9. Franchement, il y en a ras le bol de l’élitisme économique d’Apple. Cher, systeme propriétaire… Les fans boy d’apple ils étaient aussi fan d’AOL ?

  10. A mon avis, apple est déjà au courant qu’il n’y a pas de réelle demande ni d’utilité pour ce type de produit, du coup ils rendent exclusive leur tablette en y appliquant un prix de malade. A mon avis, ils ne prévoit pas un gros marché là dessus. Bref, ça restera un produit qui fera rêver les fanboy

  11. “pas un gros marché”…
    C’est un kindle killer ce truc là. Pourquoi acheter un reader tout moche noir et blanc quand tu peux avoir ça qui lit les comics, BD, vidéo, va sur le net, …
    Tout dépendra de l’autonomie en fait.
    Je suis carrément pas pro-mac, mais comme pour l’iphone, ils ont 1 an d’avance au moins sur les autres…

  12. Ouai, bah un peu mare des FanBoy quand même… au final y’a aucune objectivité dans leur critique (pour la plupart) donc je vois pas pourquoi on tourne en rond la dessu…

    En somme, il ne révolutionne vraiment rien rien de rien du tout !
    Microsoft a sortie son premier TabletPC dans ces tarifs là ! Donc y’a vraiment rien de nouveau, et si c’était pour percé, les TabletPC auraient dèjà fait le pas !

    Les gens vont trouver quel interêt a ce produit ? Quoi de plus qu’un ordinateur ?
    Bref, aucune révolution, mais vraiment aucune !
    En plus, ils auront pas la grande place comme ils ont eu pour l’Iphone, y’a deja de sacré projet (mieux qui plus est) en route chez d’autres fabriquant pour sortir des TabletPC sous d’autre plateforme !

    Stop la subjectivité des FanBoy ! X(

  13. @dav => Ouai t’as raison, ça fait juste 18mois que Google et HTC boss sur un projet Tablet … ^^

    Puis les TabletPC de M$ ont juste 10ans…
    Toi aussi mec, va sur le net 😉

  14. Je la trouve limite moins chère que ce que j’imaginais (un peu étonné wep)
    Je trouve le prix dans la limite du raisonnable mais après faudrai voir les “VRAI” spécifications techniques hein (le projo par exemple)

  15. Je la trouve limite moins chère que ce que j’imaginais (un peu étonné wep)
    Je trouve le prix dans la limite du raisonnable mais après faudrai voir les “VRAI” spécifications techniques hein (le projos par exemple)

  16. J’aime bien les gens qui critiquent un produit alors qu’il n’est même pas encore annoncé et qu’on a donc aucune idée de ce qu’il va ou non apporter.
    Le prix de 1000 euro c’était CERTAIN que ça allait douiller, vont pas foutre une tablette au même prix qu’un iPhone ça ferait tache quand même (pour l’iPhone surtout) 🙂

  17. Apple ne fait rien pour les marchés de niche. iPod, iPhone, MacBook, hum… Difficile de parler de produits marginaux, non ? On peut donc penser que l’iSlate suit exactement le même chemin.

    Combien d’entre vous s’étaient jurés de ne pas craquer pour l’iPhone lorsqu’il est sorti (trop cher !). Bref, on en reparlera ^

  18. Je n’ai pas dit qu’ils étaient les premiers à faire des tablet ni les premiers à en sortir. Comme pour les téléphones en fait… Il sont juste les premiers à arriver à inonder le marché car leur tel était en avance sur les autres sur beaucoup d’aspects (autonomie, simplicité, performances, …).
    Si google arrive à faire un produit équivalent, tant mieux pour tout le monde.

    Je réagissait surtout aux commentaires “je vois pas à quoi ça sert”, “pas de marché”, … Ils est vrai que toutes ces boites énormes qui ont des armées de commerciaux et marketteurs n’ont absolument aucune idée des marchés et des besoins. Ils font des produits exprès pour perdre du fric. D’ailleurs ils se sont complètement plantés avec l’iphone… Bon, trêve d’ironie!

  19. ou alors Apple va faire comme presque à chaque fois et débarquer sur un marché minoritaire, tenu actuellement par des entreprises qui ont oublié les notions de design, ergonomie,… il n’y a pas de demande ? pas grave, Apple est une des rares sociétés qui en créant un produit arrive à créer une demande, une besoin ! le preuve est l’iPhone… on pourra dire ce qu’on voudra Apple a révolutionné le marché des portables (AppStore,…) sans compter que les téléphones tactiles étaient pour la plus part inutilisable avant l’arrivé de l’iPhone, je repense encore au premier HTC touch, une vrai blague ce téléphone ! Je ne parle même pas de l’iPod…

    bref je comprend tout à fait les critiques financière, je rejoins la plus part d’entre elle, mais dire qu’Apple fait des produits nazes est assez de mauvaise fois !

    au moins Apple aura le mérite de faire bouger les industries dans lesquels elle balance un produit et de faire bouger les constructeurs qui trop souvent se moque des utilisateurs techonolgiquement parlant…

  20. Je pense pas qu’on puisse parler d’avance sur l’autonomie et les performances pour l’Iphone… 5heures d’utilisation, un téléphone bridé jusqu’à la moelle !

    Sinon, oui ça peut être un bon produit … mais trop chère pour l’utilisation que je pourrais en avoir (c’est un avis perso).

  21. @thibow tu me fais rire! tu parle de subjectivité!? non mais t’as lu tes posts un peu! qu’en est il te ta subjectivité d'”anti-fanboy/apple”

    Qui connait quelqu’un avec un tablet PC?????? qu’on ne dise pas qu’il n’y ai pas de marché please!

    si un mactablet sort a ce prix là je met mes mains a coupé que ça cartonne tous les autres produits similaire qui peuvent/pourraient exister. tout simplement parcequ’il y a deja l’expérience iphone, un vrai tel tactile et que OSX mobile/touch sera tout ce qui a de plus simple a utiliser.

    1000$ trop cher? vous avez vu le prix d’un kindle????? uniquement pour lire du texte en NB

  22. Moi ce qui me fait doucement rigoler, c’est que personne ne connait les caractéristiques de cette tablette (si au final on se retrouve avec une tablette), et tout le monde crie au scandale parce que c’est trop cher.
    Vous voulez pas plutôt attendre que l’annonce paraissent avant de troller sur cet intolérable prix? (et les fanboys…)

  23. 1000 dollars pour ca… si ca ne me faisait pas autant rire j’en pleurerait tellement c est nul. et vu que c est apple autant dire que ca sera reellement nul.

    le meme appareil, avec un systeme ouvert ou sous android par exemple… LA ca devient intéressant! (et du coup je salive d interet)

  24. on est d’accord, des tablettes tactiles, ou des netbook “touch”, ça existe déjà.
    moi je pense que les autres (asus en tête) sont juste en train d’attendre tranquillement qu’apple fasse le buzz interplanétaire tout seul, que tout le monde bave sur leur tablette, histoire de récupérer l’énooorme masse de gens qui voudront une tablette sans avoir 1000$ à claquer dedans. ça coute vachement moins cher en com/marketing, et ça va rapporter gros, à tout le monde en plus: chez apple ils se gardent leur public de fanboys qui pourront flamber devant tout le monde avec leur super tablette de la mort (sisi, me dites pas le contraire, avec l’iphone c’était pareil au tout début), et les autres récupèrent les envieux plus” raisonnables”, ou qui ne veulent pas obligatoirement devenir des pop-stars à chaque fois qu’ils sortent leur joujou. 😀

  25. Je pense que les tablettes n’ont pas réussit à s’imposer à cause des technologies qui n’étaient pas encore au point ou sorti.
    Les netbook ont marginalisé l’utilisation des mini pc qu’on emmène partout, l’iphone a marginalisé l’utilisation d’internet ou on veut, quand on veut.
    La techno est maintenant là avec les écran capacitif, le multi touch, la finasse des composants etc Suffit de voir le mac book air ou ses concurrents, ils sont super fin, ont une bonne batterie etc.
    Je ne suis absolument pas un pro apple, plutôt le contraire même.
    Mais apple a la techno pour et les connaissances avec l’iphone, les tablettes vont à mon avis se généraliser et notre utilisation va changer et ce n’est pas un mal.
    J’espère que les concurrents vont sortir de belles choses, par contre, ça va faire comme avec l’iphone ou l’itouch, il manquera obligatoirement des trucs.
    J’imagine que ce sera tout wireless pour clavier et souris, que ce sera blindé, qu’on ne pourra rien installer et qu’ils débloqueront des features au fur des versions.
    Pour ça que la concurrence a intérêt à mettre le paquet !

    Pour les 1000€, oui, ça fait mal quand même !

  26. Une tablette dans laquelle on loge son iPhone ce qui permet d’ajouter la 3G cela serait sympa…. moi je dis ça, mais je ne veux pas d’iPhone….

  27. Moralité, Apple n’a plus besoin d’organiser des études de marché, puisque tout le monde – ou presque – se charge de déterminer le nom, le prix, les caractéristiques techniques, esthétiques et compagnie ^^°

  28. Apple va miser sur ses adeptes, je dis bien ADEPTES. Mais qu’ils ne s’inquiètent pas, la concurrence est là et Apple pourra continuer avec son éternelle image de 5% de part de marché.

    1. Le problème c’est que ce sont ces adeptes apple (communauté tendance-créa-bobo-hype) qui décident des modes.De plus il suffira de voir Lindsay Lohan et Justin Timberlake dans Public!(tout est public) pour que les gens en aie une soudaine et irrésistible envie de ce produit.
      L’utilité (ou pas) de la tablette n’a que guère d’importance à mon avis. Il suffit de voir le nombre toujours plus impressionnant de personnes qui possèdent un iPhone (qui est un bon téléphone si on l’exploite vraiment (jailbreak ,…)) qui n’utilisent que 10% de ses capacités (et encore).
      Mon avis est que l’iSlate pourrait soit cartonner (mais pas autant que l’iPhone n’exagérons pas) comme la plupart (tous?) des produits Apple depuis l’ iPod soit se viander méchamment les gens étant au final moins aveuglés par les paillettes mises en scènes par la Pomme qu’il n’y parait.

  29. @proja

    yep. je connais 8 possesseurs d’iphone dans mon entourage proche.
    5 pers. ont des 3GS et n’utilisent que la fonction phone et sms !!!!
    Ca me fait doucement sourire !

  30. Oui, c’est exactement comme les mecs qui disent “Windows c’est du brin… je prefere Mac OS” … alors qu’ils n’utilisent même pas 1% des capacités de leur OS…

    Mwarff ^^

  31. ben faut pas sétonner en faite islate c juste un macbook qui coute aussi 1000 e environ avec l’écran tactile c juste un mac comme tout les autre!

  32. Vue les comm je pense qu’on a perdu le sens des valeur !!!

    Petit rappel conversion a la Steve jobs : USA 1000 $ (694€) ==> france 1000 € soit 6560 francs je vous épargne les centime !!!
    A se prix la , en tant que consommateur je veux que du top !!

  33. En fait, le truc pour avoir du Apple pas trop cher, c’est un petit voyage aux states !

    Mais du coup, faut en profiter vu le prix du billet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *