Passer au contenu

Un projecteur 3D chez LG

Il n’y a pas QUE des TV compatibles 3D au CES 2010. Il y a également le CF3D d’LG, un projecteur capable d’afficher des images en…

Il n’y a pas QUE des TV compatibles 3D au CES 2010. Il y a également le CF3D d’LG, un projecteur capable d’afficher des images en 3D grâce à son processeur Dual Engine. Niveau caractéristiques, il propose une luminosité à 2500 lumens maxi, un taux de contraste 7000:1, une résolution full HD 1080p, 2 ports HDMI, un port USB 2.0, le tout pour un prix avoisinant les 10 000$. Quand même.

Disponible courant mai 2010 selon le constructeur.

CES2010_LG_CF3D_0687

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. ce projecteur peut convertir une image normale ne image 3d? arrêtez moi si je me trompe… mais brancher ce matos sur un 360 avec Cod modern warfare II, ça peut être assez jouissif…

  2. Le principe doit être d’envoyer deux images avec 2 sources polarisées orthogonalement et avoir des lunettes polarisantes “passives”. Je ne vois pas de système de synchro qui permettrait de piloter des lunettes… dommage qu’on ne puisse pas voir le coté connectique de l’appareil.

    1. Il me semble le système 3D avec lumière polarisée nécessite un écran spécifique (avec une surface qui n’altère pas la polarité de la lumière) qui coute assez cher (en tout cas pour les cinémas si ils doivent remplacer leur écran) …
      j’imagine que cette limitation existe aussi pour les éventuels projecteurs 3D polarisés et donc ca doit couter encore un rein en plus .

      Mais je ne sais pas ce qu’il en est de ce pojo, peut etre que l’emeteur infrarouge pour lunette active existe mais qu’il est déporté pour se situer en face des spectateurs (et donc devant l’écran !)

      A+

  3. L’intérêt des lunettes passives, comme son nom l’indique, c’est qu’elle n’ont pas besoin d’être synchroniser. 😉
    Il “suffit” d’avoir une image polarisée verticalement, l’autre horizontalement et deux verres qui vont eux mêmes filtrer dans ces mêmes sens. Cela aura pour effet de ne montrer à une oeil que l’image polarisée verticalement et à l’autre l’image horizontale. Le cerveau fait alors le reste: comme dans la vie de tous les jours (nos yeux ne voyant pas exactement la même image, on arrive a “déduire” des distances).
    Donc pas de problème de synchro comme avec les lunettes actives…

  4. @kirk: Sa existe! Alors ne me demande pas comment, je me suis pas encore penché sur la question mais sa existe bien. Youtube le fait et j’ai vue réçement une télé qui le faisait…

    1. Il faut appliquer un “Masque 3D” à l’image 2D. On reproduit ainsi un effet 3D totalement synthétique a partir d’un film classique en définissant à la main sur chaque scène quelle est la profondeur de chaque partie de l’image.
      Mais ca necessite de reprendre chaque plan un par un et ca coute beaucoup d’argent et de temps.

  5. ” Il faut appliquer un “Masque 3D” à l’image 2D. On reproduit ainsi un effet 3D totalement synthétique a partir d’un film classique en définissant à la main sur chaque scène quelle est la profondeur de chaque partie de l’image ”

    intéressant, ça rejoint la colorisation des films N et B ça.
    Puis y’a aussi les procéédés de gonflage de résolution avec calcul pour que cela paraisse être de la HD.

    Vous allez voir un jour on aura le droit au tout premier film de l’histoire du cinéma en couleur, HD et 3D ! ! !

  6. Moi je me souviens qu’en 1993 je regardais déjà un VHS en 3d avec des lunettes (bleu/rouge) sur ma TV cathodique… En gros quand on film, on film avec deux angle diffèrent, on y applique ensuite un filtre de couleur différente a chaque angle, et on produit ainsi une image UNIQUE qui comporte les deux images d’angle diffèrent…. Dans ce procédé je vois pas en quoi on a besoin d’un projecteur spécifique !!! A part si on veut avoir un rendu de couleur assez spécial pour ne pas rater l’effet 3D.

    Pour le “nouveau” concept 3d c’est du pipo !!! Sauf s’il parte du principe qu’il stock 2 film en HD d’angle diffèrent sur un Blu-ray, et qu’il affiche les deux en même temps pour faire de la 3D… Déjà que certains PC on du mal avec UN film HD…

  7. Bah oui il est où le problème, que je sache le br est rendus à environ 30gb de stockage alors ça devrait passer.

  8. en réalité un Blu-ray Disc c’est 25 go par couche
    donc 50 Go en double couche
    mais peut être, ce sera 33.4Go par couche
    donc un peu moins de 68 Go en double couche
    il y a de la marge 🙂
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7373

    sinon pour en revenir sur la 3D
    pour ma part je n’investirai rien dedans tant que qu’il y aura pas de solution sans lunettes parce que bon des lunettes sa va un temps

  9. @kirk: ça existe chez jvc.
    J’ai vu le rendu et c’est bluffant.

    C’est du temps réel, en entrée une source vidéo HD 2D et après transformation temps réel, on obtient une image diffusée sur une télé 3D avec effectivement des informations de profondeur.

    De ce que j’ai vu, c’est les mouvements qui permettent de situer les objets.
    Donc une image fixe restera en 2D qu’un scrolling rendra de folie…

    http://newsroom.jvc.com/2010/01/jvc-introduces-if-2d3d1-stereoscopic-image-processor-to-help-3d-content-creators-improve-workflow/

Les commentaires sont fermés.

Mode