Non Sony ne lâchera pas la PSPGo

Par François le

Malgré tous ses "avantages", la dernière arrivée de la famille PSP n'a pas réussi à rencontrer son public. Sony n'a certainement pas envie d'en rester là......

Malgré tous ses “avantages”, la dernière arrivée de la famille PSP n’a pas réussi à rencontrer son public. Sony n’a certainement pas envie d’en rester là… Des sources proches de chez Sony confirme d’ailleurs que quelque chose se prépare.

Il est vrai que tout le monde, y compris nous, a crié au scandale lorsqu’elle a été annoncée. Vous trouverez dans la suite, mon analyse moyennement éclairée…

1265041734kJ2UyQX8EN

Il est vrai qu’amputée du lecteur UMD, dotée d’un écran plus petit, d’un look de téléphone portable (un peu) raté, et d’un prix de 80€ plus élevé, la petite nouvelle partait avec de gros handicaps. Malgré tout, Sony n’a pas perdu espoir. Et s’apprêterait donc, selon des sources bien informées, à tenter un re-launch (un nouveau lancement) de la petite portable.

Avec à la clé, une nouvelle vague de pub, et peut être, qui sait, une baisse de prix. Même si le prix n’est pas le seul facteur, et qu’une baisse paraît improbable vu le peu de retour sur investissement, une nouvelle campagne de pub, axée sur les capacités propres de la console, et quelques titres phares de la plateforme de téléchargement en bundle pourrait bien faire pencher la balance.

Mon analyse, qui n’engage que moi, c’est que les deux versions de la machine s’adressent réellement à deux publics différents. Un plus gamer et bidouilleur (si vous voyez ce que je veux dire par là) et l’autre plus casual, dans la lignée de ce que peut faire l’iPod/iPhone et la DS. Si il est vrai que le premier lancement, d’un point de vue marketing, a plutôt été complètement raté, le second pourrait, si il est bien négocié, rendre la PSPGo plus désirable et la rendre enfin rentable.

Mais bon, ça reste mon avis hein !

stopwatch 8 min.