Carte SIM avec CPU, stockage et Android !

Smartphone

Par Keiichi le

Bientôt, les mobiles ne seront que des interfaces utilisateur et toute la partie processeur, stockage et OS sera dans la SIM !

SK Telecom a donc fait la démonstration d’une carte SIM intégrant un processeur (aucune informations sur ce dernier), 1Go de mémoire flash et l’OS Android. En fait la démonstration servait surtout à faire de la carte SIM un bureau virtuel que l’on pourrait passer d’un mobile à un autre et même le connecter sur d’autres supports, ce dernier supportant l’USB 2.0 !

Allez, laissons nous imaginer dans un futur proche avoir notre UC dans une carte toute petite qu’il suffirait de glisser dans n’importe quel port d’un écran prévu à cet effet pour avoir notre bureau et tous les fichiers toujours avec nous (oui, je sais que c’est déjà possible avec des clés USB, mais là vu que ça embarque aussi le CPU, ça marcherais aussi sur les appareils mobile pour avoir plusieurs OS en même temps !). En fait, je préfère ce genre de mobilité que de tout avoir sur un serveur web Google ou Microsoft 😉

sk-telecom-sim-cpu-storage-os_01

via pcworld