Live View sans fil chez Canon et Nikon

Hardware

Par Keiichi le

Alors voilà une nouvelle forte intéressante pour ceux qui font de la photo dans des conditions un peu difficiles. Maintenant vous pourrez cadrer votre image avec l’appareil à bout de bras sans le voir, sur une perche ou je ne sais quelles autres positions dont vous aurez l’imagination 😉

Bref, le nouveau LV-W1 Wireless Live View Remote Control de Pixel Entreprise Limited, est comme son nom l’indique un écran de contrôle sans fils (fréquence 2.4GHz 3 canaux) pour le Live View de vos appareils Canon et Nikon. Une partie va se caler sur le grip flash et prendre en entrée la sortie AV de l’appareil, et l’autre sera dans les mains et affichera sur un écran LCD 3″ en 960x240px l’image du Live View. Le fabricant indique une autonomie de 5 heures (8 pour l’émetteur) grâce aux batteries Lithium de 1200mAh et une distance de réception de 80m.

Bon ça serait bien que d’autres constructeurs se penchent sur le système, voir Canon et Nikon, car la résolution est un peu limite surtout pour un prix de 335$.

pixel-entreprise-lv-w_01