Passer au contenu

Skype déboule sur l’Ovi Store de Nokia

Skype est désormais disponible pour Symbian S60 5th depuis quelques heures via l’Ovi Store. Une sacrée aubaine pour les utilisateurs du service, qui pourront désormais profiter…

Skype est désormais disponible pour Symbian S60 5th depuis quelques heures via l’Ovi Store. Une sacrée aubaine pour les utilisateurs du service, qui pourront désormais profiter de communications via 3G ou WiFi. Enfin, si vous avez déjà téléchargé le logiciel en question pour Symbian, n’hésitez pas à nous envoyer vos premiers feedbacks via les commentaires !

3mar10skypoqer0i25

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. bon, je l’ai sur le n900, un peu HS pour le coup.

    Par contre un truc qui m’a bluffé… j’ai fait un appel skype (out) en 3G. Pour une conversation d’1 minute 20 secondes, il y a eu 350 ko de D/L et U/L !
    je pensais que la voix prenait bcp plus de ko !

  2. Je l’ai déjà depuis un bon moment sur mon N97. Les appels se font comme des appels téléphoniques normaux (quasi la même interface). On peut pas écrire de message quand en appel donc pour se passer des adresse internet c’est pas top. Il n’y a pas de visio malheureusement. Et des fois il y a des bugs du genre 3 secondes pour attendre que le pote réponde comme si on téléphonait à quelqu’un sur la lune. Sinon l’échange de fichier est impécable.

  3. Les appels en VOIP sont interdit en France en passant par le 3G uniquement il me semble, d’ailleurs aux USA, c’est devenu légal il y a très peu de temps, et la commission européenne est en train de réfléchir à la question en imposant une ouverture aux opérateurs français . La VOIP en wi-fi est tout à fait possible et légale, sur un smartphone, du moment que l’on a une appli dédiée, vivement que skype arrive sur android, et que la France se mette à la VOIP en 3G, et c’est la joie .

  4. @norgei

    Es-tu vraiment sur que c’est une question de loi ??? cela m’étonnerait !
    Je crois plutot que les opérateurs veulent protéger leur bizness ! (vendre de la minute de conversation)

    En Suisse mon opé me disait que je ne pouvais pas le faire, mais cela fonctionnait parfaitement et ils n’ont jamais rien vu/dit !!

  5. Oui en Wifi c’est clair qu’on peut tout faire, mais pas en 3G.
    D’ailleurs il est bien indiqué dans les CGV des différents opérateurs que les appels en VOIP sur le reseau sont interdits.
    Apres c’est sur que tant qu’on ne se fait pas choper c’est légal, c’est comme tout ca 😉

  6. Sa roxx du Poney, l’application iPhone est trop buggé, sur un Nokia 5530XM à 200€ je passe un appel en 30sec

  7. Oui mais les CGV ne sont en aucun cas une LOI !!
    je pense que devant un tribunal, ils peuvent se les enfiler leur CGV !

  8. Les CGV c’est un contrat que tu passes avec l’opérateur, donc devant un tribunal c’est eux qui te les enfilent. Profond.

  9. +666 pour J, les CGV font office de contrat entre toi et l’opérateur, donc pas moyen d”y déroger devant un tribunal.

  10. fonctionne tres bien sur le nokia N97 en 3G+ sous bonne couverture voix cristaline tres pratique a utiliser et l interdiction je m en contre fous je passe en internet illimité et au forfait le moins cher possible il ne peuvent pas identifier si c est un appel ou une navigation sur internet

  11. Ne t’inquiète pas que lorsqu’il s’agit de facturer en général les opérateurs ne manquent jamais de créativité 😀

  12. @ J., grogeek etOlvire
    Oui le CGV sont un contrat mais y a des limites, je ne sais pas se qui se passerai devant un tribunal pour ce cas précis mais un contrat doit respecter la loi. Par exemple si il mentionne dans le contrat que a l’issu de ta première période d’engagement tu ne pourra te réengager que pour une période min de 5 ans c’est pas légal. Tu as signé le contrat mais la clause n’est pas légale. Ou c’est comme dans certain contrat d’embauche ou il est mentionné qu’il est interdit de démissionner et de se faire embaucher par la concurrence dans les 6 mois suivant la démission (clause légal). Mais j’ai vécu cette situation, et comme la clause est restrictive la société doit te verser x % de ton salaire de la dite période (info d’avocat et jurisprudence). Ma boîte à finalement préférée me laisser partir, tu m’étonnes !! Ce genre de clause ne sont là que pour foutre la trouille à un maximum qui du coup n’oseront pas essayer !!

  13. Sauf qu’un contrat peut être dénoncer / discuter / invalider… en Suisse en tout cas…
    J’ai plein d’exemple, déja dans le droit du travail, une clause abusive que j’ai signé sans savoir, devant les prud’homme, mon ancien employeur se l’est mise sous le bras et a baisser la tête … Pourtant j’avais bien signer le contrat..

    @azer +1
    ils font ca pour vous fair peur ! Parce qu’ils ne veulent pas engorger leur réseau…

  14. @grogeek : oui sauf que le droit français et le droit suisse ne sont pas du tout la meme chose… La on parle de ce qui se passe en droit français avec des CGV et la notion de contrat. Tu peux pas dire qu’en suisse on fait comme ca, donc en france ca se passe de la meme manière.
    Si tu vas devant un juge en disant que t’es pas d’accord avec le contrat il te répondra qu’il fallait le lire et pas le signer d’autant plus que l’interdiction de la VOIP n’est pas du tout restrictive par rapport à la prestation fournie par ton opérateur.
    Et pour l’anecdote les CGV sont un contrat qui fait office de LOI entre les parties au contrat 😉

    @bilboo : tu as raison s’il y a une clause dans un contrat qui n’est pas légale, elle sera invalidé, mais pas TOUT le contrat. Il existe la notion de clause fondamentale du contrat : si la clause est une clause qui ne déséquilibre entierement le contrat elle pourra etre retiré sans que le contrat soit lui même annulé.
    Une clause d’un contrat peut etre déclaré comme illégale, sauf que le contrat peut tout a fait etre maintenu dans son éxecution.
    Et concernant ton exemple, une clause de non concurrence est tout a fait légale, on peut parfaitement t’empecher de retravailler pendant un certain temps dans une entreprise directement concurrente de celle que tu quittes, mais il ya des conditions ( de temps et de zone géographique par exemple… ) donc ce n’est pas significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *