Passer au contenu

Déjà des mobiles en 1923 !

Merci à Nicolashuit, lecteur du JDG, qui vient de nous envoyer cette publicité pour “un téléphone sans fil” diffusée dans le magazine La T.S.F. Moderne (n°37)…

Merci à Nicolashuit, lecteur du JDG, qui vient de nous envoyer cette publicité pour “un téléphone sans fil” diffusée dans le magazine La T.S.F. Moderne (n°37) datant de juillet 1923 ! Comme quoi, les mobiles, ça ne date pas d’hier 🙂

DSC01662

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. dans les innovations futuristes, mon père avait gagné dans un concours de tir en 1931 un recepteur radio de la marque “la télévision” ….

  2. C’est marrant, on dirait le dernier HTC 😉
    Sinon, déjà à l’époque le manuel faisait 120 pages avec 42 figures et schémas d’après la pub.

  3. Wolf> Faut vraiment être borné pour faire le fanboy mac sur une news comme ça >_<"

    Sinon, j'adore la mention "avec des appareils sérieux" ça fait bien rétro 🙂

  4. Surtout que TSF, cela veut quand même dire Transmission (ou télégraphie) sans fil, alors trouver une publicité pour “un téléphone sans fil” diffusée dans le magazine La T.S.F. Moderne, quoi de plus légitime. Bref une CB pour radio amateur …

    Et oui cela fait assez longtemps que l’on fabrique et utilise des appareilles capables de transmissions sans fils {brevet Marconi : (cf wikipedia) 1895 Expériences sur les ondes découvertes par Hertz sept ans auparavant. Il reproduit le matériel utilisé par Hertz en l’améliorant avec un cohéreur de Branly pour augmenter la sensibilité et l’antenne de Popov. Après ses toutes premières expériences en Italie, il réalise dans les Alpes suisses à Salvan une liaison de 1,5 km durant l’été 1895 }

    Déjà on constate que le téléphone sans fil est dans le domaine publique (ça doit faire un sacré nombre de brevet fantaisistes qui sont invalidés d’un coup 😉 )

  5. Vous devez être tous jeunes pour ne pas savoir que ce que l’on appelait à l’époque une TSF n’était qu’un simple poste de radio qui ne faisait que récepteur.

  6. Sa m’étonne pas du tout, faut savoir que l’invention de la radio hertzienne revient a Nikola Tesla le plus grands génie et ingénieur des énergie électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *