Passer au contenu

Samsung achète Android !

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Samsung a déposé la marque Android en Corée du Sud ! Cela concerne uniquement le hardware (nom d’un produit) et…

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Samsung a déposé la marque Android en Corée du Sud ! Cela concerne uniquement le hardware (nom d’un produit) et non le software (l’OS par exemple), mais avec cela, Samsung compte bien éviter d’avoir des concurrents qui lancent des produits (PMP, PDA, GPS, DMB…) avec le nom Android comme c’est déjà le cas chez LG et son téléphone Andro-1 disponible uniquement en Asie. Cela voudrait-il aussi dire que Samsung prépare un appareil nommé Android ?

samsung-galaxy-i5700-android-21-540x395

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. je vois pas en quoi le fait de deposer le nom android pour le materiel pourrais empecher une marque d’utiliser le nom andro-1, andro etant un prefixe il est utilisé pour beaucoup de mot dans la langue francaise, et ne se rapprochant pas phonetiquement d’android peu de chance qu’un tribunal y voit un rapprochement.

  2. Ils ne manqueraient pas d’imagination avec tous ces noms ????? Je ne vois pas trop l’intérêt de reprendre des marques existantes volontairement ou pas… CREUSEZ VOUS LES MÉNINGES QUOI !!!!!!!

  3. Je trouve ça un peu naze , ça va juste paumé encore plus l’acheteur lambda ( c’est a dire 90% des gens)

  4. Je dois comprendre par là que je ne peux plus parler en utilisant le mot de la langue française androïde qui contient android ? brevets à la noix ou à la Pomme plutot… ^^

  5. ça va le paumé mais surtout quand les gens vont parler de google et de l’android devinne où est-ce qu’ils vont aller ben acheter l’android. Démarche bête mais qui peut-être efficace pour des non geek…

  6. Brevet Non recevable en France (Nom commun) et andro=homme (androïde ne signifie rien d’autre que “hominidé” ou “d’allure humaine”)

    Par contre la démarche, déja utilisée (par motorola?) pour le droid est du bon vieux marketting classique mais efficace. Je n’ose pas penser au nombre de ********* qui vont faire le raccourci

    Tien je vais créer une marque de PC (en asie), & je vais l’appeler “windows”

  7. Je ne comprend pas… On peut tout de même déposer la marque si c’est pour une catégorie de produit différent ?
    Par exemple je peux déposer la marque Iphone pour des micro-ondes…???

  8. Ceux qui ne comprennent pas sachez que c’est simplement le journal du geek qui s’amuse à donner des titres chocs (mais faux) pour que vous cliquiez. Il est évident que Samsnung n’achète pas Android…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *