L’iPad 3G distribué chez Darty et la FNAC mais pas chez les opérateurs

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Gros coup dur pour les trois opérateurs français (Orange, SFR et Buygues Telecom) qui voyaient déjà affluer de potentiels acheteurs d’iPad 3G dans leurs boutiques.
Les Echos nous révèlent en effet qu’Apple va distribuer sa tablette (toutes versions confondues), uniquement sur son Apple Store en ligne, dans certains Darty, certaines FNAC et ses deux boutiques Apple Store (Paris et à Montpellier) !
La pomme veut visiblement s’affranchir le plus possible des opérateurs, ce qui n’est bien évidemment pas du goût de ces derniers. Du coup, il n’y aura pas non plus de subvention opérateur lors de l’achat d’un iPad, il faudra donc la payer le prix fort avec le forfait qui va bien. Car justement ces forfaits seront bel et bien différents des forfaits 3G actuels, ils devraient êtres plus chers et uniquement dédiés à l’iPad. Mais ce n’est pas tout puisque c’est aussi Apple qui gérera la relation avec les opérateurs !
Si vous achetez votre tablette à la Fnac par exemple, vous devrez donner au vendeur l’opérateur et le type du forfait 3G choisit. Celui-ci transmettra tout ça à Apple qui se chargera ensuite de contacter l’opérateur concerné pour lui commander la carte SIM correspondante (microSIM) et lui donner vos coordonnées bancaires… Vous recevrez alors votre carte SIM par la poste.
Un mode de distribution qui semble aberrant, mais auquel visiblement tout le monde va devoir se plier.

jdg-ipad (1)