Passer au contenu

Tiens, le logo d’Hadopi

Oui, parce que ça vous permettra toujours de faire éventuellement du LoLtoshop, voici le logo officiel de la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et…

Oui, parce que ça vous permettra toujours de faire éventuellement du LoLtoshop, voici le logo officiel de la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet. L’avantage, c’est que maintenant, Plan Créatif, le prestataire n’utilise plus une police protégée 😛

hadopi-logo

via pcinpact

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. logo reproductible en 2 minutes sur Paint 🙂 c’est triste de voir où partent nos impôts…

  2. ouais il faudrait un endroit ou poster les créations ca serait bien cool de voir les créations de tout le monde. Moi après je dis ca…

  3. Un logo se doit d’être simple pour pouvoir être lisible sur tous formats et tous supports.

    On n’a pas besoin d’en rajouter des tonnes pour faire beau et élégant. Faire simple et efficace est en fait très compliqueé car il faut faire des choix et ne pas en rajouter des tonnes pour en mettre plein les yeux.

    Pour ma part je le trouve plutôt élégant..

  4. il y a quand même une grande différence entre faire une logo simple et écrire Hadopi dans une zone de texte sur Paint…

  5. on dirait un mélange de “Littera plain book” et de “Geo Sans Light” comme typographie.

    dans tous les cas, la typo me paraît beaucoup trop classe et noble pour cette merde !

  6. Mouhahaha Ramboxp !!!

    Et franchement, je me demande pourquoi c’est le rond bleu que l’on voit le plus, peut être pour nous signifier clairement que l’on se fait enc**er??

    @nunila: tout a fait juste, mais je suis curieux de savoir le budget débloqué pour la réa de ce logo, qui pour le coup n’inspire rien, et n’indique rien du but de cette organisation, le logo ayant l’obligation par exemple de pouvoir être réduit en taille. Prend l’image, réduit la, et observe si tu arrives encore a lire le “sous titre” 🙂
    Hadopi, si on ne sait pas (sigh… QUI ne sait pas, certes ^^), bah on ne sait pas trop si c’est une association de protection des dauphins (manque plus qu’une vaguelette bleue ~~~~~ ) ou le nom d’une future centrale nucléaire…

    Donc oui, ca me rend fou de me dire qu’ils ont encore dépensé des milliers (ions??) pour “CA” …

  7. La partie en bleu me fait un peu penser a Nokia …
    Oh mais n’était-ce pas déja le premier Logo Hadopi -loi contre le téléchargement illégale- Qui avait déjà pompé grassement la police Wanadoo déposé en 2001 par France Telecom ?

  8. Faudra quand même qu’on m’explique pourquoi HADOPI, car en reprenant les lettres des mots pour le sigle, ben il manque le D de droits, ou alors c’est pour faire exprès et pour bien nous montrer de ce qu’ils font de nos droits : ils passent a la poubelle..

  9. oui le truc marrant ca serait de connaitre la facture parce que ça honnêtement je pense que même christine elle peut le faire.

    Quand je vois les locaux qu’ils ont (j’habite dans la même rue) tout ca pour stocker des servers qui aurait pu être stocké dans un endroit largement moins couteux que mon quartier je pense qu’encore une fois on va avoir une belle explication de comment sont dépenser inutilement nos impôts 🙂

    (pour infos chez hadopi ca en prends des pauses cafés ils sont pas nombreux mais ils ont vite compris le principe de la pause café ^^)

  10. histoire d’enfoncer un peu plus : faire un logo coûte entre 700 et 10000 € suivant la taille et l’importance de l’entreprise.
    Etant donné qu’à mon avis il ni connaisse rien, il on du payer plein pot pour quelque chose que même un débutant peut faire… :((

  11. J’espère qu’ils n’ont pas piqué la mauvaise police cette fois, parce que si c’est celle Steeve …. –> procès 😉

  12. HADOPI, c’est IPOD AH a l’envers. il y a eu un proces de ce genre d’apple contre une societe nomme dopi,ipod a l’envers lequel apple a perdu. croyez-vous que apple ira attaquer HADOPI en justice parceque ca donne ipod ah !!!
    on a l’impression qu’apple a obtenu la lettre i …..

  13. attention très gore à ne lire que si vous avez + de 18 ans et que vous possedez l’oeuvre originale………

    le O en bleu c’est la couleur de ton anus juste avant de saigner …

    je m’autoban du blog …

    adios

  14. Pub subliminale pour Apple et leurs ipods et donc pour itunes et donc pour le téléchargement légal, etc ? ^^
    Les lettres en noir qui font HAD PI, pour “je vais vous avoir petits pirates” lol.

  15. La plupart des internautes devraient en vérité, remercier cette fabuleuse loi qui a permi de démocratiser le direct download. Pendant qu’il continueront leur chasse aux sorcière sur les derniers utilisateur d’ed2k et de torrents, les autres seront déjà loin… Bien loin… 8)

  16. bon ba ENTREPRIIIIIIISSSSEEEEEEEEEESSS STOOOOOOOP inoover sa sert à rien augmenter les salaires plutot, pas besoin de fibre optique du coup la technologie c le mââââââlleeee

    vive le 28k !!

  17. De toute façon les chiffres du piratages en France sont faux…je suis sur que les critères relevés ne sont pas pertinents…

    pis vive les lobi avec universal….oups pardon M. Nègre.

    c’est pas grave ne vous inquiétez pas vous pourrez tout de même vous la payer votre porsche …. piratage ou non vous vivez bien sur le dos des artistes…

    alors arretez de nous dire le piratage pas bien le piratage c’est CACA.

    changez votre business model et virtualisez le CD … oh whaouuaaaa qu’est-ce que j’entend… vous ne voulez pas faire des économies sur un support dépassé ?

    vendez des clés usb ça coute moins cher… ou un portail en ligne.

  18. et voila je vais me faire tapper dessus maintenant. y’en a marre des arrangements à la noix. faites du business réglo propre et sans vol des consommateurs.

    mais bon pour ça, il faur aller dans le monde des bisounours je crois.

    snif…un jour ce monde viendra … LLLALALALALALALAAL

  19. @Thegnou,

    je crois aussi que c’est brevete,US Patent etc…… meme pour afficher “i”diot,il faudra payer des droits!

  20. Quand on lit les commentaires… on a vraiment l’impression d’avoir affaire à des idiots!!

    Évidemment, personne d’entre vous n’a lu la loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur l’Internet…

    M’enfin, heureusement que les autorités ne sont pas aux mains de personnes comme vous. Je n’ose même pas imaginer l’anarchie!!
    Qui peut vraiment arguer de l’inutilité juridique de cette loi ? Il y avait un vide juridique à combler. Reste à trouver le moyen de l’appliquer… C’est leur travail justement.

    D’ailleurs, vu le tour que prend la Toile, je ne serais pas surpris que l’on soit obligé à terme de légiférer pour protéger les gens des dérives de facebook voire même d’instaurer une forme de censure…
    En tout cas, ce qui est sûr, nous ne sommes qu’au début du contrôle de l’utilisation de la bête… ce qui n’a rien à voir avec une aversion pour la technologie!!

Les commentaires sont fermés.

Mode