SEGA nous parle des DRM d’Alpha Protocol

Par Rédacteur Invité le

Le très attendu Alpha Protocol (tu m'étonnes) disposera évidemment de DRM sur sa version PC. Mais des DRM "sympathiques" pour une fois. Voyez plutôt : le...

Le très attendu Alpha Protocol (tu m’étonnes) disposera évidemment de DRM sur sa version PC. Mais des DRM “sympathiques” pour une fois. Voyez plutôt : le jeu aura droit à une protection Uniloc : SoftAnchor, ce qui signifie que si une connexion internet sera requise pour activer le jeu, il ne sera par contre à aucun moment nécessaire de jouer en étant connecté. En plus de ça, vous n’aurez pas besoin d’insérer la galette du jeu dans votre lecteur pour joueur, et le jeu pourra en plus être installé sur 5 ordinateurs différents (avec une seule licence). Vous pourrez gérer ces 5 “autorisations” comme bon vous semble. Par exemple, si vous installez le jeu sur un ordinateur, et que vous n’utilisez plus cet ordinateur par la suite, vous pourrez retirer son autorisation, pour la coller sur un autre PC.

Enfin, SEGA a également annoncé qu’une version du jeu sans DRM serait disponible 18 à 24 mois après sa sortie. Ubisoft, prends-en de la graine…

screenshot 2010-05-06 à 16.57.37

via gamepolitics

stopwatch 4 min.