Passer au contenu

HTML5Rocks

HTML5Rocks.com est un nouveau site made in Google pour présenter le langage HTML5. Les balises, le JavaScript ou encore les propriétés CSS sont passés en revue…

HTML5Rocks.com est un nouveau site made in Google pour présenter le langage HTML5. Les balises, le JavaScript ou encore les propriétés CSS sont passés en revue et il y a même un éditeur en ligne permettant de tester l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités. Une bonne idée de la part du géant américain et surtout ce site fonctionne sur n’importe quel navigateur… 🙂

html5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ouep, ça rock, il était temps que le html5 fasse son apparition.
    Mais c’est encore a des annees lumières de ce que font des plugs comme flash, et je parle pas juste de vidéo.

    *sifflote en revendant son iPhone sur eBay…

  2. En même temps, si on savait ou aller, on pouvait aussi voir les démos d’Apple à partir de n’importe quel navigateur…. C’est sur que ça demandait un peu d’effort et de réflexion, choses que certains lecteurs du JDM semblent ne pas connaître.

  3. Et si on voulait montrer à un parfait amateur…

    Ici au moins, pas besoin de bidouiller, donc n’importe qui peut y accéder.

  4. Une démocratisation des flux vidéo en html5 pour les appareils mobiles (tablette, iphone etc..) serait vraiment la bienvenue 😉

  5. @aphelion: j’ai aussi (et surtout) vu les démos sur l’autre site, ne t’inquiete pas pour moi et ma reflexion. Il n’empeche que les démos étaient plus mis en avant sur le site principal d’Apple, et qu’il fallait un navigateur Apple pour les voirs, point barre. Pas juste un “vous pouvez télécharger Safari 5 pour voir ces démos” non, un vieux truc qui bloque la page, en javascript ET coté serveur, l’accés a ces pages, avec une vrai volonté d’imposer SON navigateur au monde entier, ce qui est totalement a l’encontre des efforts fait sur HTML5 pour que tous les navigateurs soit compatible entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *