Le Toshiba AC100 en photos

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Annoncé ICI en début de semaine, je vous propose aujourd’hui des photos live du nouvel appareil nomade de Toshiba, l’AC100 (à ne pas confondre avec l’AC130 dans Modern Warfare 2 😛 ).
Pour rappel, l’AC100 tourne sous Android 2.1 (interface Toshiba LifeSpace) avec un processeur Nvidia Tegra T20 ! Il offre également un écran de 10,1″ (1024×600), 512Mo de RAM, un SSD de 16Go, un port SDHC, le Wifi n, une sortie HDMI, une sortie VGA, une webcam 1,3MPx, un port USB ou encore l’Audio HD. Son autonomie est de 8h (batterie 3 cellules) et ses dimensions sont de 262.5 x 189.8 x 14 ~ 21mm pour 870g. Disponible en juillet à 299 euros et pour 100 euros de plus dans une version 3G.

Pour l’avoir eu en main, je vous rappelle aussi que Toshiba ne considère pas l’AC100 comme un netbook mais plutôt un Smartbook, situé entre un smartphone et un netbook. Quant on l’a en main, il est vrai qu’il est très léger et Android tourne plutôt bien, on regrettera juste de ne pas retrouver, comme chez Archos, les applications natives d’Android comme l’Android Market ou encore Gmail. De même, Android n’est pas encore optimisé, je trouve, pour cette taille d’écran. Du coup, les applications ne le sont pas non plus, tout comme l’OS, et on a l’impression d’avoir des petites fautes d’ergonomie qui ne rendent pas son utilisation fluide.
L’utilisation du trackpad est un peu bizarre au départ mais on s’y fait au final. La lecture du contenu multimédia se fait sans problème, et ce, même pour les vidéos HD. Bref, j’avoue que je n’ai pas encore été convaincu par Android sur ce genre de machine et j’attends de voir Chrome OS mais pourquoi pas.

toshiba-ac100-live-01