Chrome passe devant Safari

Android

Par Anh Phan le

On pouvait s’y attendre mais c’est désormais chose faite, du moins aux Etats-Unis. En effet, StatCounter, le navigateur de Google, Chrome, est désormais troisième et est donc passé devant le navigateur d’Apple, Safari. Les deux premiers étants toujours Mozilla Firefox et Microsoft Internet Explorer.
Pour les Applefans, ne vous inquiétez pas, il suffirait que Steve impose Safari pour la synchronisation de ses iPhone et hop, le tour sera joué 😛 Plus sérieusement, on notera aussi que Chrome et Safari utilisent tous les deux WebKit, ce qui permet aux deux d’être plus ou moins similaires en terme de performance (quoique sous Windows …).

statcounter-line

A part ça, pour le monde, je ne suis pas sûr mais Chrome est devant depuis un certain temps.

16 réponses à “Chrome passe devant Safari”

  1. hormis la disjonction entre tes propos et le graphique anh, je ne voyais pas une si grande différence d’utilisation, aux US en tout cas, de safari par rapport à opéra

    Edit: c’est bon le graphique est mis a jour

  2. Sur mon Macbook pro Safari est clairement à la ramasse comparé à Chrome …
    Même moteur sans doute, mais optimisation moyenne chez Apple

  3. Et firefox diminue…
    Ils payent le prix de la non évolution depuis des années et là peu à peu, ils reprennent les bonnes idées de chrome pour se rattraper

  4. Alors, idem sur pc : j’utilise un pc portable qui est un peu “fatigué”, P3 733 Mhz, 640 Mo de RAM, sous opensuse 11.2, bah y a pas photo !! chrome est bien plus efficace sur cette machine de compet’ que firefox, sans aucune mesure. Un navigateur qui fonctionne bien aussi et est sans doute moins complet, midori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *