L’art de se prendre pour Batman avec un Canon EOS 7D

Photo

Par Rédacteur Invité le

Pour peu que vous disposiez d’un Canon EOS 7D et d’un minimum de patience (et de talent), vous pourriez tout à fait vous offrir de tels clichés, en jouant avec les temps d’exposition. Bon, j’imagine qu’arriver à un tel résultat demande un peu d’entraînement. Mais avouez que ça force le respect…

IMG_4349

via reddit

46 réponses à “L’art de se prendre pour Batman avec un Canon EOS 7D”

  1. Donc en fait ton article est juste de la pub camouflée pour le Canon 7D nan?

    Pask le painting, tu le fais AUSSI avec des non-pro, avec d’autres marques….

  2. Oui, ce genre de photo est réalisable avec tout appareil capable de faire des photos avec durée d’exposition supérieure à plusieurs secondes.

    Et nous ne sommes certainement pas obligés d’avoir un EOS 7D pour le faire.

    Ceci dit pour cette photo la maitrise de la technique est impressionnante, belle performance du photographe!

  3. N’importe quel appareil avec une longue pause permet de le faire, comme dit par seuitsei.

    Ici, ils étaient deux gars : celui qui pose au centre, et celui qui dessine avec la torche.
    Si c’était le même, on verrait le dessin de la torche et la voiture blanche du fond à travers son corps (il est sombre et ce qui prend le dessus sur le capteur photo-sensible c’est la lumière, forcément). De plus on voit que celui qui a utilisé la torche a des chaussures blanches. 😉

  4. Un bon compact peut le faire… mais pour avoir expérimenter le light painting, faire ça surtout du premier coup demande une bonne dose de talent 🙂

  5. non c’est pas forcement deux personnes meme si je pense que c’est le cas, mais on peut facilement le faire avec une seul personne, il faut juste utiliser un flash en déporter pour figé le premier plan, comme je fait la plus part du temps comme ça on as une premier image de nous totalement net et on peut ensuite se déplacer pour joué avec la lumière

  6. Ce bon vieux light painting…Si celui ci est assez joli à regarder, le mec n’a rien inventé. Des amis – et beaucoup d’autres personnes – font des animes en light painting, avec 250, 300 voire encore plus de photos. (Avec autre chose qu’un 7D pour rester un peu dans la news.)

    Sinon, au vu des espèces de « fils » autour du dessin, je pencherai plus pour une torche magique qu’on voit dans tous les bons films américains dans lesquels il n’y a pas de lumière plutôt qu’une lampe éléctrique.

  7. J’adore ceux qui donnent des conseils et veulent se faire passer pour des connaisseurs et qui écrivent « pause » longue ^^

  8. Rien à rajouter : pas besoin en effet d’avoir un 7D pour faire ce genre de photos. Un simple compact peut le faire tant qu’il dispose d’un mode « pose longue ».

    Ceci dit, étant le possesseur d’un 7D, je ne peux que doublement saluer la performance 😀

  9. Ça m’énerve les mecs qui ont des reflex ou de très bons apn et qui ne savent pas ce qu’est une pose longue ou du lightpainting ou encore un hdr ! On peut comparer ça à une personne qui a une Ferrari et qui sait pas à quoi sert l’accélérateur !

  10. @telemak

    Moi ce qui m’énerve c’est les gars qui ont des reflex pro ou semi pro et qui parlent de:
    « pause longue »

    Je sais pas ou vous aller chercher cette expression … surement pas dans le monde Pro !
    (mon boss est photographe)

  11. il est clair que la photo est magnifique et bien realiser Et effectivement ils etaient 2 pour realiser la photo il vous faut juste regarder la couleur des chaussures des deux gars.
    MAIS felicitation au photographe =)

  12. @Grogeek: c’est la faute d’orthographe (pause pose) qui te dérange ou l’expression « pose longue »? … car « pose longue » est une expression largement utilisée dans le monde de la photographie, je ne vois pas où est le problème.

  13. @n’dy

    c’est bien l’expression qui me fait mal !
    jamais entendu.
    ici on parle tjrs de temps d’exposition.
    idem en anglais.

    Maintenant c’est peut-etre une expression propre à la France franco-française ??
    (un peu comme: « je vais te faire montrer » 😉 )

  14. Disons que « pose longue » est dérivé du « temps de pose » (allongé dans le cas du lightpainting, à l’aide du mode manuel ou des modes « pose T » et accessoirement « pose B »). On peut le voir comme un abus de langage, effectivement .. dans ton cas, on parlerait plutôt d’ « exposition longue », mais ce n’est pas utilisé couramment.

    PS: T’es du Québec? car en Belgique et en Suisse, on l’utilise aussi, si jamais 😉

  15. @Ozwel : ce n’est pas parce que ce n’est pas utilisé en France, que ça ne veut rien dire 🙂 [> ex: « je me suis encoublé sur un cable »]

  16. Je confirme : pose longue existe et doit être employé comme ca en photographie… pause longue c’est plutôt pour les fonctionnaires 😉

    (mais merci pour le -1 sur mon premier commentaire, les lecteurs du JdG semblent ne pas apprécier qu’on leur dise qu’ils ne connaissent pas tout sur tout ^^)

  17. @ozwei

    oh oui cela se dit en france… dès que tu approches une banlieue défavorisée…
    (pas de critiques de ma part,une constatation mon ex-femme vient d’aulnay-sous-bois)

  18. Dans ce domaine, l’important c’est pas de savoir parler mais de savoir faire. alors se tripoter sur des termes c’est bien, mais en attendant il est où le résultat?
    Et puis perso Pose longue se dit et puis c’est tout, moi qui ai l’occasion de voir ou bosser avec des gens du milieu de temps en temps ben ils le disent aussi. Alors on va leur dire quoi? que c’est pas des pros?

  19. Vive la pub camouflée pour canon…

    Je vous signale que picasso pratiquait déja le light painting et je ne crois pas qu’il possédait un canon 7d…

  20. Humm… Maitrise de la photo, oui… Mais moi j’dit chapô au mec qui a dessiné parceque c’est vraiment pas évident, penser a garder la lampe face à l’objo et dessiner sans faire de vagues dans tous les sens…. :love:

  21. C’est facile à faire, mais il faut de la patience. Le seul hic, c’est que le gars s’est éclairé avec sa lampe car on peut voir ses pieds à quelques endroits. Puis étant donné que cela se fait dans la pénombre, il faut s’assurer de faire sa mise au point avant de commencer car une fois débuter tu ne peut par refaire ta mise au point. Sinon l’image va être flou. Puis effectivement tu peux faire cela avec n’importe quel appareil qui a la fonction BULB. Cette fonction apparaît lorsque tu descends ton temps d’exposition au maximum. Dans le fond, tu déclenche toi même l’obturateur pour qu’il puisse débuter à capter la lumière et c’est toi qui l’éteint pour qu’il arrête de la capter. Et le tout est joué.
    Je trouve que le gars a fait un beau travail, car il s’est donné une allure un obscure comme Batman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *