Passer au contenu

La tablette HP sous Android finalement annulée ?

C’est en tout cas ce qu’affirme le site allthingsd : Hewlett Packard aurait finalement décidé de repousser, voir d’enterrer sa tablette basée sous Android (qui aurait…

C’est en tout cas ce qu’affirme le site allthingsd : Hewlett Packard aurait finalement décidé de repousser, voir d’enterrer sa tablette basée sous Android (qui aurait du être disponible d’ici la fin de l’année), pour se concentrer pour le moment sur son modèle prévu sous webOS (et dont la sortie est pour le moment fixée à l’automne).

hp-android-rm-eng

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. c’est moi ou les grands constructeurs (microsoft, HP) ont décidé de laisser le champs libre à l’ipad? abandon de courier, et maintenant de Slate (si c’est bien le nom de la tablette android), faut arreter là 😕

  2. Peut être qu’il ce prépare a une offensive 🙂
    Mais bon je croit que c’est HP qui va mieux s’en sortir face a l’iPad suite au rachat de Palm.

  3. @azorius : Se consacrer à une tablette sous Web Os, c’est laisser le champs libre à l’iPad ? Est ce que tu as déjà vu tourner WebOs ?

    A titre personnel, je suis impatient de voir iSlate sous Web OS, car vu les résultat de cet OS sur un Palm Pre/Pixi+, ça donne envie !

  4. @j0rdan: en plus le fait de travailler sur la tablette va nécessairement apporter des changements radicaux dans le webos version smartphone (clavier virtuel, support de carte micro sd, menu disponible en plusieurs orientations)

  5. Exactement @j0rdan, meme si le le marche des tablettes ne me tentent vraiment pas (je prefere plus les TabletPC – portable, voire ultraportable, possedant ujn ecran tactile et pivotant !), mais il faut bien reconnaitre qu’un slate sous WebOS devrait bien le faire xD

  6. @Chris : Exact. C’est bien pour ça que je me garde d’annoncer que ce sera une bombe ! Il n’en reste pas moins que j’ai hate de voir ce qu’HP va en faire.

    Je n’irais pas non plus jusqu’à dire qu’il s’agit de changement radicaux. Il s’agit d’adaptation. Le clavier virtuel n’est “qu’une application software” et le mode horizontale un mode d’affichage supplémentaire.

    Le support de la carte SD ne semble pas nécessaire quand on voit que l’iPad se vend bien sans. A la limite, je préfèrerais un USB Host qu’un support de carte SD (les deux étant le top, mais un lecteur de carte peut s’appuyer sur un USB Host).

  7. HP a la possibilité maintenant d’offrir son propre OS, ils vont voir si ça mord ou pas. Dans tous les cas, je pense que la tablette devrait etre pas mal, connaissant l’OS qui tourne dessus !

  8. Effectivement WebOS à l’air de bien tourner. Cependant, pourra t-il faire le poids face a l’appstore et à l’android Market. C’est bien beau de faire un “OS de la mort qui tue”. Encore faut-il que les dev suivent. L’interêt majeur des tablettes sous un os léger (type smartphone) est tout de même à la base de compenser les fait de ne pas pouvoir faire tourner des applis PC par leur applis dédiées. Web OS arrive un peu trop tard selon moi..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *