Passer au contenu

Un plugin Firefox qui vous averti des “intrusions” de Google

Google Alarm est un plugin Firefox assez original. En effet, il émet un bruit de sirène à chaque fois vos informations sont envoyées sur les serveurs…

Google Alarm est un plugin Firefox assez original. En effet, il émet un bruit de sirène à chaque fois vos informations sont envoyées sur les serveurs de Google. En gros : naviguer sur des sites tels que Gmail, YouTube, Google Analytics ou bien encore Google AdSense avec vos enceintes réglées au max semble une sacrée mauvaise idée. Bref, pour récupérer le plugin, c’est par là.

google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ça sent le plugin fait par un petit anti-google…

    Bah bien sûr, ça peut pas en être autrement, Google est une société super cool qui suce les geeks avant de les enfumer…

    Il est très facile de savoir quand des informations remontent sur des serveurs. Il est très facile aussi d’aller voir le site GoogleWatch qui répertorie tout ce que les gens n’ont pas envie de savoir sur Google, trop ancrés dans leur confort.

    D’ailleurs, on peut généraliser ses petites casseroles à tous les sites qui proposent quelque chose gratuitement en échange de rien… mais c’est vrai que cette génération en a rien à battre de se faire bais… puisqu’elle est juste horriblement bête.

  2. GoogleSharing, c’est bien mieux! C’est en quelque sorte, un proxy entre votre machine et google qui ne se prive pas de récolter vos traces de surf sur le web.

  3. Boudieu>Tes données sont si sensibles que ça ? Personnellement, je n’en ai rien à foutre que Google sache ce que je fais sur le net tant que leurs services restent aussi bons et surtout gratuits !

    Parce que bon, m’imaginer faire mes recherches au pif (parce que les concurrents, c’est pareil hein), payer pour une boite mail, etc., très peu pour moi …

  4. Pour l’instant personne peut critiquer Google, ils ont fais certes des erreurs mais qui n’en à pas fais… Et puis ils y en a qui ragent parce que Google “pompe” des informations persos, mais après ils vont passer leur nerfs sur un Réseau Social qui revend (peut être) leur infos persos, photos et autres aux entreprises 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *