Passer au contenu

Toshiba nous parle de son nouveau CEVO-Engine

CEVO-Engine, késako ? Et bien, tout “simplement” si je puis dire un nouveau multi-processeur conçu pour ses futures TV, qui permettra d’après le communiqué de presse…

CEVO-Engine, késako ? Et bien, tout “simplement” si je puis dire un nouveau multi-processeur conçu pour ses futures TV, qui permettra d’après le communiqué de presse fourni par le constructeur “d’offrir une qualité d’image exceptionnelle, de puissantes solutions 3D, des possibilités d’enregistrement sophistiquées, et une expérience Web enrichie, et de nombreuses applications et technologies haut de gamme”. Effectivement, présenté comme ça, ça donne envie…

Bref, pour le moment, seule la TV 55ZL1 (55″) aura droit d’être équipée de la technologie. Cette TV offrira du Full HD 16:9 LCD avec retro-éclairage par LED local Dimming 1920×1080 pixels, un panneau MEGA LED avec 512 zones, la technologie Active Vision M400 HD (400Hz), de la 3D FULL HD, une conversion 2D/3D et un design réalisé par JACOB JENSEN DESIGN. Plus intéressant, on apprend que le nouveau processeur supporte le Hybrid broadcast broadband TV (HbbTV), un standard Européen “qui permet aux appareils d’afficher des programmes et du contenu internet directement sur l’écran du téléviseur au même moment”.

Le 55ZL1 en 140cm/55” sera disponible début 2011 en Europe à un prix conseillé inférieur à 5000€. Inférieur, c’est à dire 4999€ ?

182280e83gt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. LED local Dimming ??? c’est quoi encore ce nouveau truc marketing ??
    Ça doit doit être pour justifier le prix justement… injustifié car :
    si on nous propose tous les jours des nouvelles technos (genre LED local Dimming, CEVO-Engine, etc..) alors ce ne sont plus des écrans qu’on achète mais des prototypes puisque dans 48 h on nous proposera une nouvelle …nouvelle technologie.
    Si c’est au point, si la qualité est déjà sensationnelle comme l’affirment les fabricants, alors ce n’est plus la peine d’innover…
    ah si ! il faut bien vendre…alors bientôt la 3D sera dépassée, vive la 4D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *