Passer au contenu

Microsoft fait sa pub dans How I met your mother

Le dernier épisode en date de la série How I met your mother, Subway Wars, a en effet été l’occasion pour Microsoft de réaliser de jolis…

Le dernier épisode en date de la série How I met your mother, Subway Wars, a en effet été l’occasion pour Microsoft de réaliser de jolis placements produits. La firme de Redmond a ainsi eu l’occasion de placer ses Bing, Xbox 360 et PC sous Windows, dotés du logo de l’OS sur le coque (histoire de…) Bref, ke vous laisse admirer quelques captures d’écran démontrant le placement en question !

microsoft5


via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Clair, ça “choque” de voir des placements aussi nets dans une sitcom de 20 minutes.
    Enfin, l’épisode est bien foutu malgré ça 🙂

  2. Comme dans la série Chuck ou ils ont remplacé les MBP par le même style de laptop : noir avec le logo windows derrière.

  3. Ah je savais bien qu’il avait un Kinect !
    Petite exclu donc dans ce HIMYM pour dévoiler le packaging de vente du produit !!

    C’est pas la première fois qu’il y a du placement dans cette série: ils avaient tous des Motorola, puis des iPhones et maintenant des Blackberrys, on les voit jouer à la xbox360 et la Wii, etc. Autant y’a deux trois épisodes de cette série avec du placement Microsoft, autant dans la majeure partie des autres séries on voit du Apple placé à tout bout de champ (la palme revient à Bones).

  4. Enfin le product placement n’est pas nouveau et les ordi avec le logo windows non plus, on les retrouve dans les séres Nikita, Lie to Me, Chuck, Castle, Human Target, Fringe, Hawaii Five-O, Leverage (qui fait le combo avec HTC), et il en est de même dans la dernière saison de 24…

  5. Effectivement, ça m’avait surpris…
    PAr contre j’avais pas vu le coup du gars (qui est récurrent dans l’épisode mais je me souviens plus de son nom) qui passe avec la Xbox 360 et Kinect.
    Mais ce qui me fait le plus marrer, c’est les ordis avec le logo Windows, j’en ai déjà un dans une autre série je crois.

  6. Rajoutez également le Mentalist depuis la saison 2 où le logo windows est présent sur la coque de tous les laptops (ça m’a d’ailleurs fait bizarre…comme si µcrosoft faisait du hardware).
    Mais bon là faut pas les blâmer, ils essayent de répondre à la pomme qui est présente sur un nombre de séries impréssionantes, notamment Dexter ou encore House où tous les ordis de Princeton Plainsboro et celui de House himself sont des Apple, et où les iPhones n’ont jamais été aussi nombreux.

  7. J’avais remarqué ça aussi et j’ai été choqué tellement c’était gros. Enfin bon Ted Mosby utilise l’ordinateur de son choix. Après il ne faut pas que les épisodes deviennent des spots de publicité…

  8. En peu décevant cet épisode on dirait juste que c’est un épisode “rappel des épisodes précédents/pub microsoft” X(

  9. C’est marrant quand on voit des pommes partout, personne n’en parle, mais quans MS joue le même jeu cela fait scandale !

    Je suis sur MAC, mais j’en ai plein l’OS de voir des pommes partout, des iponets….
    je préférais le temps ou ils cachaient les marques… quelle que soit la marque !
    X( X( X( X( X(

  10. pareil j ai calculé le gars c est Maury Povich un presentateur de talk show new yorkais dont personnelement j avais apris l existence dans le south park ou cartman colle un paire au menton de Cartman.

  11. J’ai halluciné quand j’ai vue tout les placements, l’épisode tourne autour de microsoft !
    c’est le pire épisode que j’ai vue ! X(

  12. Pour le coup, moi je suis carrément passer à côté.

    – J’ai pas fait gaffe au moteur de recherche, je suis télement habitué a voir des moteurs de recherches bidon, en plus je connait pas bing donc ca ma pas sauté aux yeux.

    – Pour Ted avec son portable, c’est mon côté pragmatique qui l’a emporté. Je me demandais d’où il sortait son ordinateur portable, parce qu’il a pas vraiment l’habitude de ce balader avec. Donc j’ai pas fait gaffe au logo. Et comme dis plus haut le logo Windows est étrange parce qu’en vrai on le retrouve pas sur du hardware, à force j’ai tendance à plus faire attention tandis que le logo Apple à plus tendance à me sauter aux yeux.

    – Pour le gars transportant des Xbox, perso j’étais plus obnubilé par le déguisement du gars en calculette.

    Je suis pas un bon client pour ce genre de placement de produit. Si c’est pas en pleine écran c’est mort ^^

  13. Franchement pour avoir vu l’épisode lors de sa sorti, je n’ai même pas vu sa 😛 (le mec avec la Xbox360 et le Kinect avec la vitrine blindé derrière)
    Peut être que inconsciemment mon cerveau à fais abstraction de sa ^^

    Par contre après sa ne me choque pas plus que sa, vu que c’est une mode et un bon moyen au série telle que Chuck d’avoir des subventions pour continuer le tournage, comme avec Subway.

  14. J’avais vu bing et la 360, mais j’avais même pas remarqué le logo windows sur le laptop…
    Autre série à FTP (Fort Taux de Placement ^^) : House, entre MB/MBP et iPhone

  15. on peut rajouter toutes les séries CW qui ont des placement de produits microsoft mais bon on va pas pondre un article chaque fois qu’on en voit, sinon on va en faire tous les jours lol

  16. en tous cas, c’etait vraiment pas discret ces placements 🙂 J’ai eu l’impression que si microsoft n’etait pas la, bah il y aurait pas eu d’episode!

  17. Les logos sur les portables ou écrans plat de windows se font de plus en plus. Smallville est pas mal aussi dans le genre !

  18. Pour ce qui est des produits pommés, c’est plus souvent pour donner un côté “cool” ou esthétique qu’un vrai placement émanant du département com’ de Apple. CF. les nombreux MAC dont la pomme est dissimulé (très réguilèrement le cas dans HIMYM), mais dont on reconnaît facilement l’allure.

    Moi ça me trip de noter tous ces efforts qu’ils font pour essayer de rendre la démarche subtile, mais quand même en faisant en sorte que ça se voit… Qui a vu un James Bond d’après 1995 a vu un spot multi-marques d’1h30.

  19. Niveau placement de produit, the big Bang Theory se pose là aussi, quand on voit les MacBook des protagonists… (sans parler de Wozniak qui joue les guest dans la saison 4) 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *