Passer au contenu

Froyo a finalement quitté le Samsung Galaxy S

Alors qu’on s’en faisait une joie la semaine dernière, il semblerait que Samsung ait retiré de ses serveurs la mise à jour vers Android 2.2 Froyo…

Alors qu’on s’en faisait une joie la semaine dernière, il semblerait que Samsung ait retiré de ses serveurs la mise à jour vers Android 2.2 Froyo à destination des Samsung Galaxy S et ce, sans aucune réelle explication. En cause visiblement une mauvaise optimisation. On ne savait pas trop pour combien de temps mais Samsung UK vient de confirmer que la mise à jour ne sera disponible que fin novembre outre-manche, ce qui veut dire qu’il y ait de grandes chances pour que ça soit le même chose sur le continent…

Il n’y a plus qu’à patienter…

samsung-uk-froyo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Froyo c’est une catastrophe (au niveau de l’implantation hein)
    A croire que le yaourt glacé a du mal à passé (Voir certains comme Sony y sont carrément allergique)

    J’éspère que le Pain d’épice passera mieux … 😡

  2. Vu le temps qu’ils mettent à faire passer le GS sous Froyo, je doute qu’il est droit à Gingerbread. Ou alors en fin 2011 peut-être? 😉

  3. bumbo> Mon GS est sous Froyo depuis début septembre : aucun problème à signaler !

    alex98> Le passage à Froyo est long car l’implémentation du JIT est difficile. Les autres constructeurs n’ont pas eu de souci car Android est optimisé de base pour le Snapdragon vu qu’il équipe le N1. Or, tous ces constructeurs utilisent le snapdragon.

    Pour Gingerbread, ce devrait être beaucoup moins long car la mise au point sera plus simple 😉

  4. Alors là c’est bien la goutte ultime qui fait savoir au monde entier que les équipes de dev de Samsung sont nulles. Avec le parc monstrueux de portable installés, avec le nombre très importants de bidouilleurs qui installent les version alternatives et qui font remonter les problèmes, ils sont pas capable de ;
    1/ supporter Mac OsX
    2/ faire un logiciel (kies) à peu prêt correct (il est buggué à mort)
    3/ gérer simplement la sauvegarde des contacts ET des groupes
    4/ gérer de manière identique les contacts sous KIES, sous Google et sous le portable (chacune des interfaces amène des problèmes, car ne se retrouvant pas dans les autres, à part si on veut juste mettre un nom prénom et un tél)

    Je vais sérieusement regarder du coté de chez HTC ou iPhone.

  5. Bah si c’est pour sortir un froyo vraiment optimisé et profiter des pleines ressources du GS, pas de problème pour attendre encore un peu, mais les perfs ne s’améliorent pas (suis en JM7) bah je revends et je prends un Winmo 7 qui me botte bien.

    Pour ma première incursion dans le monde android, même si je trouve ça vraiment bien, je suis pas entièrement convaincu…

  6. Samsung c’est empaté dans un système de fichier obsolète pour le GS.
    C’est pour ça qu’il n’arrive pas à sortir un froyo fluide. 😡

  7. Je vais ressortir mon HTC Desire et mettre le Samsung Galaxy S dans la naphtaline en attendant des jours meilleurs

  8. Moi je suis trop dég, depuis la mise a jour de cette semaine, plus de réseau sur mon GS….Franchement je suis veners, avoir un téléphone nickel mais qui part en sucette des la première mise a jour, y’ a de quoi avoir envie de tout casser quoi !!

  9. Vivement la Cyanogen 6.1 qui supportera le Samsung Galaxy, à peine croyable que des développeurs bénévoles fassent mieux que les développeurs des grosses boîtes comme Samsung …

  10. Peut être qu’avec un vrai système d’exploitation ces choses la n’arriveraient pas. Palm n’as jamais de problème de ce genre, ni Apple, ni MicroSoft. Curieusement ca ne touche que ces pseudos systèmes bricolés …

  11. Wolf : rien a voir, Android est un vrai système d’exploitation, il suffit de l’utiliser pour le voir !!! maintenant ne me dit pas que microsoft n’a jamais eu de problème et je parle pas d’apple qui se fout de la gueule des utilisateurs de son premier iphone !
    Maintenant, niveau constructeur, il y a de quoi avoir les nerfs contre samsung qui pour le coup se la raconte grave pour dire après ” en faite pas maintenant…..”

  12. Vos com sont instructifs. Merci à tous. Mon forfait fini le 24 décembre et je suis chaud bouillant pour remplacer mon Blackstone après 2 ans de bons et loyaux services par un smartphone sous Android. J’attends le Desire HD, (un peu déçu qu’il sorte sous froyo alors que GB ne devrait plus tarder) qui me paraît correspondre à mes attentes mais je me suis tâter d’opter pour le Galaxy S. D’après ce que je lis ici, mieux vaut rester sur HTC malgré la différence de prix qu’il risque d’y avoir.

  13. Mis à part sur le desire les autres mises à jour d’HTC ne sont pas plus faramineuses et encore si le desire à eu pas mal de mise à jour c’est surtout grâce à Google et à son nexus. Le matos étant le même ils n’ont juste eu à récupérer les mises à jours du nexus de google pour les adapter au desire …

    Pour ce qui en est du GS, à l’inverse des autres vieux smartphones qui n’ont que très peu de mémoire Froyo n’apportera pas grand chose, installation sur SD peu utile, gain de vitesse négligeable voir inférieur par rapport au dernier firmware eclair+lagfix, tethering dejà présent, flash10.1 déjà disponible, market avec mise à jour auto déjà présent, …

    En gros Froyo va surtout apporter une mise à jour des logiciels pré-installé, du navigateur en particulier et une ergonomie un peu améliorée, donc bof bof.
    Quitte à passer sur Froyo, au temps le faire avec un mod qui sera toujours bien plus efficace et moins négligeable que ce soit sur le GS ou d’autres smartphones.

  14. Vive Smasung, vive droïd, ha ha comme c’est marrant, casser Apple sans arrêt et se retrouver avec du matos obsolète dès la sortie… m’enfin je troll pas hein. Pffff hi hi

  15. EFFECTIVEMENT VIVE SAMSUNG lui n’a pas de problème d’antenne mal placée ….
    j’utilise un GALAXY sous FROYO depuis une semaine je n’ai aucun souci particulier contrairement aux détracteurs de tous poils !!!

  16. VIVE SAMSUNG , au moins on se retrouve pas avec du Matos obsolète des la sortie comme chez certain pommier euhh non constructeur …
    Qui a dit iPod Touche 4 ?

  17. En fait c’est plutôt une démarche politique vis-à-vis des opérateurs qui ont vu d’un très mauvais oeil une telle avance qui risquait de faire passer pas mal de monde sous une version native.
    Version native début novembre, version opérateur fin novembre.
    Db 😕

  18. Une p’tite question aux utilisateurs de GS.

    Lorsque vous utilisez froyo, c’est donc sans surcouche constructeur, non ? Dans ces cas là, quid de swype et autres joyeuseté du genre ?

  19. maj 2.2 froyo annoncé chez orange semaine 47 info obtenu au service smartphone orange au 3907 croisons les doigts pour que ca soit vrai

  20. Tous on eu un jour des problèmes, alors ne leur jeter pas la pierre comme cela et soyez patient.
    Vous avez tous ou la plupart windows et c’est bien connu qu’il n’est pas au top sauf depuis le seven donc on va dire, depuis 25 ans, ca a bien été le souk non ? alors la telephonie et surtout les smartphones sont plus récent donc à améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *