Le Panasonic Lumix GF2 en photos

Photo

Par Anh Phan le

Fraîchement annoncé mondialement hier ICI, je vous propose donc aujourd’hui des photos de la bête dont quelques comparaisons avec le petit Lumix LX5. Du coup, même si le boîtier n’est pas le plus petit du marché (honneur au Sony NEX-5), le Lumix GF2 avec son pancake 14mm (eq. 28mm en 35mm) se retrouve quand même être le boîtier complet (avec flash intégré et griffe porte-flash) le plus petit du marché.
Pour y avoir donc un peu joué hier, l’autofocus est extrêmement réactif. On aurait peut-être aimé un écran non pas orientable mais inclinable. De même pour l’écran tactile, les puristes risquent de crier au scandale mais pour moi, le mélange tactile, quelques boutons et quand même une molette n’est pas dénué de sens et devrait pouvoir satisfaire aussi bien les débutants que les amateurs avertis.

Je n’ai pas pu voir la qualité photo mais d’après les premiers retours, il semblerait que Panasonic ait un peu revu son moteur JPEG. Vous verrez avec les photos comparatives avec le LX5 qu’il est quand même bien compact et se rapproche donc plus du LX5 que du Lumix GF1.

Panasonic-GF2-live-01