Passer au contenu

Premiers chiffres pour les Beatles sur iTunes

C’était à prévoir, l’arrivée des Beatles sur iTunes a séduit. En fait, d’après Apple, une semaine après leur arrivée sur l’iTunes Store, les 4 dans le…

C’était à prévoir, l’arrivée des Beatles sur iTunes a séduit. En fait, d’après Apple, une semaine après leur arrivée sur l’iTunes Store, les 4 dans le vent ont déjà écoulé 450 000 albums et 2 millions de chansons individuelles. En tout cas, à Cupertino, si on aime les Beatles, on doit surtout écouter le bruit du tiroir caisse, en ce moment…

the-beatles-london-august-11-1967-richard-avedon

via bgr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. N importe quoi, les gens n’ont plus aucun esprit de réflexion…
    Apple a décidé que c’est vintage et hype, donc les gens achètent, et même plus chère que d’habitude. Le tout en bon MP3 ou il manque les 3/4 du spectre sonore…
    Une très bonne démonstration de la mentalité des la majorité qui est contrôlable a souhait.

  2. Ca bug dans ma tête la…. qui arrive à être assez fan des Beatles pour dépenser plusieurs dizaines d’euros dans les album, mais pas assez pour avoir attendu leur sortie sur itunes pour les achetés???

  3. “on doit surtout écouter le bruit du tiroir caisse, en ce moment…”

    M D R

    c’est la seul vison dAapple, L’argent . Sa leur perdra. Deja avec la supression de l’ipod classic,
    car il rapporte pas d’argent … comme on ne peux y mettre d’apps.

  4. ca m’en secoue une sans faire bouger l’autre !!! … et en plus les CD sont moins cher qu’itunes.
    Bref .. j’ai un gros doute sur ce genre d’annonce !!! .. on se croirait au marché pour attirer le chaland !!! ..
    C’est invérifiable ! et quelques mois ou années après on apprend que c’était un flop Apple nous a fait le coup régulièrement avec le newton et avec iphone 1 et les versions de ses PC ou portables qui au final années après sont toujours restés à un stade confidentiel à quelques % du marché malgré les annonces de progression des ventes… il y a en général 3 musicos, 2 mecs dans la comm et 1 publcitaire qui se cours après à chaque fois.

  5. d’après ce que j’ai lu apple ne gagne rien sur les titres vendus sur itunes, tout est reversé aux maisons disques leurs seuls revenus provenant de la vente de leurs appareils (je ne me souviens plus de la source mais il me semble que c’est un truc assez sérieux).
    de plus en tant que pdg jobs se verse annuellement un salaire de… 1 dollar symbolique !!! (oui oui vous avez bien lu) ce qui est assez paradoxal compte tenu de la politique de produit du groupe qui ressemble étrangement à une arnaque à grande échelle.
    par contre ses actions lui rapportent 1 million de dollars par an et sa fortune personnelle est de 6 milliards donc bon on va pas trop le pleurer non plus…

  6. Fake je ne pense pas, les Beatles ont encore une grande aura chez les anglophones.
    Tout ca c est pour la poche a Sony, proprietaire des droits rachetés a Jackson dans sa banqueroute, Apple preleve sa dime au passage.
    et pour en revenir au commentaire #1 tres judicieux
    “Resté dans le Billboard 200 américain pendant une période record de 741 semaines — l’équivalent de 14 ans —, dont 591 consécutives, le disque représente, jusqu’à aujourd’hui, l’une des meilleures ventes d’albums de tous les temps. Il se place aujourd’hui 3e disque le plus vendu dans le monde derrière Thriller de Michael Jackson et Back in Black d’AC/DC5. En tout, il s’est en effet vendu entre 40 et 45 millions d’exemplaires6. Le titre Money a propulsé Pink Floyd en tête des ventes pour la première fois.”
    Donc les Floyd devraient depasser les Beatles, le jour ou leurs albums seront dispos

  7. put*** ms allez tous vous faire m**** bande de rageux d’inculte de shit , par ce que c’est apple vous venez criez sans fondement dessus , juste par ce qu’il y a de l’argent derrière pfffff ,combien de gens qui commentent et connaisse les beatles ? bande de p*te . Ca commence grave a me saouler l’hysterie autour de ce que fait apple. Je sais pas ca fait combien de temps que j’attend ( et plein d’autre gens ) que les beatles arrivent sur itunes(bien avant la sortie de l’iphone), j’étais très ravie quand ils ont fait l’annonceE. Mettais votre gueguerre entre plateforme de cote , ça n’a rien avoir avec cette annonce avec vos commentaires du style, ceci est une revolution ” blablabla apple lobotomise, blabla c hype , blabla j’achète l’album je suis un pigeon ” . Mais merde acheté vous une mentalité et une ouverture d’esprit et un esprit critique,
    ps: allez mettez moi des ( – ), j’en ai RAF quand on sait pas on ferme sa bouche et on mélange pas les choses , bordel quand est ce qu’on va modérer les posts des débiles boutonneux

  8. @Juntawflo : Encore un mouton frustré d’apprendre qu’il c’est fait pigeonner en achetant l’album sur iTunes alors qu’il coûte moins cher en magasin 8) ! Moi, je me demande quand est-ce qu’on va modérer les postes des gens vulgaires, sans intelligence, et fanboys au point d’en insulter les gens, car ça mérite même pas le droit aux coms ces gens la 😉 !

  9. La revolution sera quand les bouffons anti apple arreterons de defequer a chaque news.
    Laissez moi deviner:
    Ils utilisent des morceaux pirates sur leurs androbouzes!
    Bonne nuit quand meme

    1. “Ils utilisent des morceaux pirates sur leurs androbouzes!
      Bonne nuit quand meme”

      Ou alors, mais c’est peut-être pas évident pour toi, ils ont simplement passé leur CD originaux en MP3/OGG/autre, et n’ont pas attendu Apple et itunes pour découvrir la musique … Si tu réfléchis bien, dans le fond c’est pas bête, ça évite juste de repayer pour quelque chose qu’on possède déjà …

  10. “Les 4 dans le vent ont déjà écouléS*” : GG Ben
    Et “chanson individuelle”, t’as pas besoin d’en faire autant pour nous montrer que tu traduis trop bien les news toutes faites en anglais 😡

  11. Décidément Apple a énormément de charisme (et donc de pouvoir) pour arriver à provoquer tout ce battage pour une chose aussi insignifiante… Sacré berger, sacré troupeau…

  12. Juanito13
    Dans le principe tu as raison.
    Dans la pratique, tu as 40 go de mp_, tu as evidement les disques originaux?
    Non
    Maintenant les beatles je m’en tape la bite sur la table, ce qui m’agace c’est cette vague de cretins anti apple qui se jetent sur ces news pour degobiller n’importe quoi!
    Ici c’est pire que clubic, c’est dire le niveau bien bas. Vous n’etes pas geek vous etes des guignols

  13. Bande de pigeons…

    Là où ils sont fort Apple, c’est qu’ils ne visent plus les vrais geeks, car en Gal, ils sont trop avertis maintenant pour succomber à tout et n’importe quoi estampillé “Pomme”, ils visent ce paquets de gens plutôt aisés, qui ne connaissent rien à rien pour leur faire acheter des gadgets dont ils n’ont pas l’utilité, ni l’intérêt d’avoir. Mais comme ça fait bien d’avoir du Apple, ils achètent…

    Je suis sur que dans ces couillons qui ont dégainé leur CB pour (r)acheter en masse les Beatles, 90% d’entre eux ont déjà des CD (donc qualité wave) ou des vinyls chez eux.
    Et au lieu d’importer les CD en MP3 320kb/s “gratuitement”, ils payent pour du 128 avec DRM…

    Consternation

  14. @NoarZ : Donc les Floyd devraient depasser les Beatles, le jour ou leurs albums seront dispos
    Les Pink Floyd sont déjà dispos. Ensuite les autres, y’a des gens, souvent jeunes, qui découvrent des choses, parfois passées, tous les jours, dont les Beatles. Non, tout le monde n’a pas leurs disques, faut pas déconner, y’a des chinois dans le lot. Et en vinyle, si ta vieille platine est cassée, t’en rachètes une ou tu rachètes une musique qui te plaît ?

  15. Moi je vote pour qu’on mette les pro et les anti Apple dans un même endroit pour qu’ils se tapent sur la gueule et arrêtent de nous emmerder avec leurs commentaires. Ca nous ferait des vacances…

  16. @Léo: C’est pas parceque c’est nouveau chez Apple que ca se vend. Les Beattles en numérique ca fais juste 10 ans qu’on en parle.
    Apple en tant que disquaire numérique à juste négocier avec Emi une exclusivité pour etre le 1er à les distribuer de cette manière. Amazon aussi aurais bien aimé, mais c’est passé chez Apple.
    De toutes manières ont peu toujours acheter les cds dans n’importe quel magasin et les ripper soit même.
    La Beatles Box Set est vendu 149€ sur itunes au format LP avec des vidéos etc … Même prix sur amazon d’ailleurs.
    De plus tu peut regarder aussi gratuitement les Beatles Highlight Reel ainsi que le Live at the Washington Coliseum (leur 1er concert aux usa en 1964) sur itunes.

    C’est une opération commercial, comme il en existe tous les jours à la fnac ou Virgin pour promouvoir tel ou tel album … Si c’était Amazon qui avait décroché l’exclu, je ne suis pas sur que cela aurais fait autant de bruit.

  17. Je ne vois pas ou est le débat , le fan des Beatles à déja sa box mono , donc , le téléchargement des titres des fab four ce n ‘est juste que pour les noobs

  18. Le niveau des commentaires est du style jdg actuel, minable. Je vais essayé de me mettre à votre niveau. Les anti Apple primaire, restez avec vos bouses merdique, Apple a déjà attiré trop de monde avec ses itrucs, pas besoin de vous. J’espère que les prix vont encore monter pour évité trop de switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *