Passer au contenu

Des soucis de batterie pour le PlayBook ?

Vous le savez sans doute (mais si…) : RIM a décidé de reporter légèrement la sortie de sa tablette PlayBook (on parle maintenant de la fenêtre…

Vous le savez sans doute (mais si…) : RIM a décidé de reporter légèrement la sortie de sa tablette PlayBook (on parle maintenant de la fenêtre avril/mai 2011). Si les conditions de ce report étaient jusqu’à présent encore un peu floues, il semble en fait qu’elles soient dues à des soucis d’autonomie, engendrés par l’adoption de l’OS QNX, pas franchement optimisé pour les tablettes, et visiblement pas encore en mesure de soulager les batteries pour leur permettre de dévoiler tout leur potentiel. Effectivement, il serait dommage pour le constructeur de sortir un modèle de tablette déjà distancé à sa sortie par l’iPad en terme d’autonomie (car il faut bien avouer qu’Apple sur ce point à effectué du bon boulot…)

playbook-540x287 (1)

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “des soucis d’autonomie, engendrés par l’adoption de l’OS QNX, pas franchement optimisé pour les tablettes”
    euuuh QNX est utilise depuis des lustres dans du matériel embarqué (avec de très fortes contraintes sur les ressources y compris électrique) donc si la batterie est a sec c’est plutôt du coté de la surcouche made in rim qu’il faut regarder. Ou alors du coté du hardware et/ou des drivers (mode eco inexistant ou mal géré ?).
    A moins que la batterie qu’ils ont choisi est tout simplement nulle… 😀

  2. Oué, c’est sur que toi tu est un ingénieur sur qualifié pour savoir mieux que RIM ce qu’il faut faire ! +1 mon Coco

  3. “Oué, c’est sur que toi tu est un ingénieur sur qualifié pour savoir mieux que RIM ce qu’il faut faire ! +1 mon Coco”

    ingénieur oui, sur qualifié je ne pense pas. Qualifié me suffit 8) (principalement sur vxworks et rt linux).

    Et je n’ai jamais dit que je savais mieux que RIM ce qu’il devait faire !!! Leur tablette est au stade beta, je n’ai fait qu’énumérer les sources qui pouvait provoquer un problème d’autonomie. Et l’OS ne me semblait pas en etre une en soit (oui, c’est un avis).
    Il faut prendre en compte que RIM a acquis que très récemment QNX Soft. et que donc ils ont besoin de se faire la main dessus (GUI & drivers). C’est tout.

  4. “He further added that RIM, as well as Motorola, Nokia, Palm and other early pioneers, lost ground partly because of a self-defeating attitude. RIM in particular assumed from the start that smartphones would be outgrowths of its pagers and that there would never be enough battery life or wireless technology for more functions. It started growing beyond this view before the iPhone shipped, but the OS foundation until recently was based on the early assumption.”

    http://www.electronista.com/articles/10/12/27/rim.thought.apple.was.lying.on.iphone.in.2007/#ixzz19NYF092e

  5. @ Manu_any : tout comme apple qui croit détenir la perfection incarnée avec l’Ipad … sauf que RIM avoue leurs problèmes au lieu de les cacher en affirmant que c’est de la faute des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *