Passer au contenu

Acer Aspire One 522

Présenté officiellement lors du CES 2011, Acer vient d’annoncer l’arrivée en France de son nouvel Aspire One 522 qui présente l’avantage d’être sous AMD Fusion et…

Présenté officiellement lors du CES 2011, Acer vient d’annoncer l’arrivée en France de son nouvel Aspire One 522 qui présente l’avantage d’être sous AMD Fusion et donc ne pas avoir de problème pour faire tourner des vidéos en 1080p malgré la faible quantité de RAM et surtout le tout au prix de 299€.

Du côté technique, il est sous AMD C-50 et vous propose un écran de 10″, non pas avec la résolution classique de 1024×600 mais 1280×720, ce qui est bien pour les vidéos en 720p, le support du 1080p via HDMI (et pour avoir vu tourner des vidéos, ça passe sans problème), une carte vidéo Radeon HD 6250 avec 256Mo de VRAM, 1Go de RAM, 250Go de disque dur, du WiFi n, Windows 7 Starter une batterie 6-Cell avec une autonomie annoncée de 6h, le tout pour un poids de 1,3kg et une taille de 258,5x185x25,7mm. A noter une autre version avec 2Go de RAM.

acer-aspire-one-522-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pourquoi starter? Pourquoi!?..

    Désolé j’ai du mal a me controler 😀

    Bon d’après les test il poutre tout ses concurrents dommage qu’ils aient brider le Windows. C’est le netbook que j’attend depuis longtemps. Il sera mien 😀

  2. Jolies bestiole, ça fait plaisir de voir qu’on commence juste enfin à se tirer les doigts du fion et proposer du 10″ en résolution “HD”… Moi j’aimerais à court terme un netbook de ce style, mais avec plus de ram (classique et video), du ssd, de l’usb3, et de l’autonomie en plus.
    Petite réflexion perso dans le contexte : je vais perso plus dans le sens du délaissement des netbook sauce x86 “à l’ancienne” (qui pour moi restent des pc classiques, patchés jusqu’à la moelle pour essayer de faire des économies d’énergie) au profit d’architectures nouvelles type ARM ou tegra2, équipés d’écran(s) (super(mega(hyper(ultra))))AMOLED(XT(+(+(+(+)))) sous forme d’hybrides multi-tactiles styles tablettes à clavier bien physique mais détachable/rétractable.

  3. Quand je pense que je me traîne un 10″ en 1024 depuis 2 ans, alors qu’avant cela, j’ai eu pendant 3 ans ce que l’on appelait un ultra-portable, qui n’était pas plus gros, pas plus lourd, mais qui embraquait déjà une dalle de 10″ en 1280 et un graveur de DVD…

  4. Le trackpad m’a l’air génial, bien grand, beau, et il a l’air de bien glisser.
    Sinon dommage pour la version de windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *