Passer au contenu

Un concept de tournevis très pratique

Il fallait y penser, à ce concept, le Soft Screwdriver, embarquant pas moins de 10 tournevis dans une seule “bande”, elle-même convertible en manche. Que le…

Il fallait y penser, à ce concept, le Soft Screwdriver, embarquant pas moins de 10 tournevis dans une seule “bande”, elle-même convertible en manche. Que le premier qui n’a pas déjà farfouillé plusieurs fois dans sa boîte à outils pour trouver le “bon” tournevis lève le doigt. Et en même temps, je vous dis ça, moi qui ne bricole qu’une fois à l’année…



via yankodesign

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est pas idiot… mais si le tournevis est vissé sur son manche, ne risque-t-il pas de se dévisser lorsqu’on s’attaque à une vis récalcitrante ???

  2. Une bonne paire de pince Leatherman ou Gerber fera tout aussi bien l’affaire, sachant qu’il est rare d’avoir besoin d’autre chose qu’un cruciforme ou plat, et que si l’on a besoin de plus, on aura aussi besoin de la prise en main et de la résistance accrue, pour une bricoleur se genre de pièce ne tiendra pas à l’usure. ( enfin ce n’est que mon avis )

  3. @alexdance : lol a mon avis le tourne visse est vissé dan le sens inverse ainsi une vis récalcitrante comme tu dis ne ferait que serrer le tourne vis et pas l’inverse et donc ça ne change rien.

  4. Sauf qu’en terme de cruciforme ou de plat, il existe différente dimensions…

    Va dévisser une vis a grande tête cruciforme avec un petit cruciforme… ou inversement !

  5. Et si tu veux serrer un peu, ça se dévisse ou l’inverse suivant le pas, je suis pas convaincu.
    Pourquoi pas une connexion à 6 pans comme on fait en général.
    En résumé, beau, peut être pratique mais mal conçu. 😕 Conçu par quelqu’un qui ne bricole pas…

  6. @Elfophile et Ronary : Si le tournevis est vissé dans le sens inverse, on risque donc de le dévisser en essayent de “dévisser” une vis récalcitrante…

    Dans un sens ou dans l’autre, si il est simplement vissé sans blocage, ça risque de se dévisser…

  7. Tiens ça me fais penser à mon tournevis qui contient dans la poignet une vingtaine d’embout… C’est très pratique comme système!

  8. Quel que soit le sens dans lequel le tournevis est vissé, si on l’utilise dans les deux sens (visser une vis ou la dévisser) il finira bien par se démonter tout seul.

    Donc il faut un tournevis pour visser, un pour dévisser etc …

    vachement pratique. 🙂

  9. Je sais plus lequel braillait récemment sur le mug Invaders haut et fort que c’était un concept uniquement basé sur le design, mais il peut ramener sa fraise ! Pas besoin de l’essayer pour voir qu’il est contre-ergonomique, pour une bonne poigne il faut un vrai manche en dur, et profilé vers la pointe pour l’appui en action, pas comme ce “manche” rectangulaire…

    Néanmoins l’idée du tout en un est… Non, décidément toujours aussi stupide à mes yeux. A moins que l’on puisse se promener dans la rue et revisser quelques objets sur son chemin, j’en vois pas l’intérêt.

  10. Bon comme tout le monde n’arrête pas de le dire, le système de vis de l’embout ne convient pas c’est sûr, mais après peu-être ont-ils pensé a un système dans lequel, l’embout se déverouillerai que lorsque l’on tirerai un peu dessus (un peu ressors).

  11. Mauvais concept. Les tournevis à embouts existent depuis des décennies, et ils sont probablement plus robustes, plus ergonomiques, plus pratiques et moins chers.

  12. Il y a déjà des tournevis à tête interchangeable et les embouts sont sur le tournevis, bref c’est toujours qu’une pale copie de ce qui existe déjà 🙂

  13. Bof, en meme temps, j’ai une vingtaine d’embouts sur ma visseuse et à part le pz1 et pz2 (pozidriv = cruciforme mais en forme d’étoile avec 4 petites branches en plus) qu’on trouve partout et de rares fois le plat pour des vieilles vis à bois, le reste…
    -> un lot de 5 tournevis facom pz + plat + tournevis élec à 20€, ca suffit pour tout le monde et évite de s’encombrer de m***es
    (les embouts “de luxe” évitent de bousiller les tetes de vis, contrairement aux embouts “low cost” qui font presque la taille mais pas tout à fait…) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *