Passer au contenu

La police de L.A saisit pour 10 millions de dollars de faux iPhone et iPod

Impressionnante, cette saisie récemment opérée par la police de L.A. dans un entrepôt, qui stockait pour pas moins de 10 millions de dollars en faux iDevices…

Impressionnante, cette saisie récemment opérée par la police de L.A. dans un entrepôt, qui stockait pour pas moins de 10 millions de dollars en faux iDevices (iPod et iPhone) Les responsables ayant menés cette opération de grande envergure restent persuadés que les iDevices étaient envoyés en pièces depuis la Chine, pour être ensuite assemblés sur place puis revendus. Enfin, durant la perquisition, la police est tombée sur des relevés indiquant que ce trafic avait déjà permis à ses têtes pensantes de générer quelques 7 millions de dollars. Quand même…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. hordax >>> C’est un OS chinois, il suffit d’aller faire un tour sur eBay pour trouver les même baladeurs que ceux dont-il est question dans l’article et qui sont vendu aux alentour de 20 euros.
    Et eBay laisse faire !! (Quand je pense qu’ils ont suspendu plusieurs fois mon compte vendeur pour cause de « activité douteuse » alors que je vendais des objets acquis légalement, sans contrefaçon et que je revendais dans les règles… o_O) Enfin de toute façon j’ai laissé tombé eBay =)

  2. “Les responsables ayant menés cette opération de grande envergure restent persuadés que les iDevices étaient envoyés en pièces depuis la Chine” :
    je suis soulgé de savoir que ces pièces n’étaient pas fabriquées par une entreprise jurassienne ni auvergante.
    Ils sont forts ces responsables.

  3. L’assemblage en local me paraît douteux… Ça rendrait le faux iPod plus cher que le vrai ! A la limite ils pourraient faire le branding en local, i.e. rajouter la pomme dans le dos..

    Sinon je parie que c’est un OS chinois tout pourri. Il faudra qu’on m’explique pourquoi ces lecteurs MP3 ont des OS aussi nazes, le logiciel ne coûtant rien à reproduire…

  4. Qui vous a dit que c’est à brûler. Ils les revendront et vous les verrez chez eBay et autres marchés. Oops 😳

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *