Passer au contenu

C’est parti pour le Samsung Orion Exynos 4210

En fin d’année dernière, Samsung annonçait Orion, sa nouvelle plate-forme mobile (processeur + chipset graphique) qui doit succéder à Hummingbird + PowerVR. Voici donc l’Orion Exynos…

En fin d’année dernière, Samsung annonçait Orion, sa nouvelle plate-forme mobile (processeur + chipset graphique) qui doit succéder à Hummingbird + PowerVR. Voici donc l’Orion Exynos 4210, le premier processeur de cette nouvelle génération, qui rentre en production le mois prochain et qui est équipé d’un processeur dual-core ARM Cortex-A9 1Ghz couplé à un chipset graphique ARM Mali 400. Ce processeur est gravé en 45 nm et possède 1 Mo de mémoire cache externe. Peut être sera-t-il sur le Galaxy S2 ?


via armdevices

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. D’après ce j’ai lu, sur d’autres sites, le Galaxy S serait sous dual core Qualcomm 1,2ghz et GPU Adreno 205.

    Je crois les doigts pour que cela ne soit pas le cas. Je veux de l’Orion dans le GS 2 sinon je me tournerais vers Tegra 2 (Atrix ou Optimus 2X)

  2. Laissez tomber les gars, SAMSUNG veut attaquer NVIDIA (tegra) / QUALCOMM (SNAP) et MARVELL (ARMADA 628) en même temps tout en comblant leur retard, c une hérésie pure ou c de la folie ou c gonflé ou encore une histoire de faire des économie sur les performances des futur smartphones à venir ce que j’espère pas.

  3. @AC5, oula le troll officielle attitré , mais OU est ce que samsung est en retard sur ses processeurs ? c’est le meilleurs hadware sur le marché actuelement (avant l’ère des dual core)
    Et puis le hummingbird a bien marché l’annèe dernière face a tout ses concurents donc ya pas de raison que ca change cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *