Passer au contenu

Toshiba lâche sa nouvelle tablette 10.1″

A croire que la tendance des tablettes 10.1″ se généralise : Toshiba vient d’officialiser aujourd’hui son nouveau modèle doté donc dʼun écran tactile multipoint de 10,1″…

A croire que la tendance des tablettes 10.1″ se généralise : Toshiba vient d’officialiser aujourd’hui son nouveau modèle doté donc dʼun écran tactile multipoint de 10,1″ (résolution 1280 x 800 pixels, format 16:10), d’Android, d’un système de coque interchangeable (WUT ?), d’un processeur dual-core NVIDIA Tegra 2, de la technologie Adaptive Display (permettant dʼajuster automatiquement les paramètres tels que la luminosité et le contraste en fonction de lʼéclairage ambiant), des WiFi, 3G, d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’une puce GPS, d’une caméra vidéo frontale de 2 millions de pixels, d’une caméra arrière de 5 millions de pixels, d’un port HDMI, d’un port USB 2.0, d’un port mini USB, d’un lecteur de cartes SD, de lʼAndroid Market ou encore de Toshiba Places.

Bref, sortie prévue pour le premier semestre 2011…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Si cela peut faire baisser le prix moyen de la tablette 10″,
    je suis preneur, car > à 500 roros, ce sera sans moi. 8)

  2. Au moins 1 fabricant qui intègre un vrai port USB. Même si ce n’est “que” du 2.0, c’est déjà bien mieux que la concurrence. Dommage que ce soit Toshiba :/

  3. Mais ça sera sous quelle version d’Android? 3.0? 2.3?

    Dommage que cela soit Toshiba. Parce que le Folio 100 est franchement pas terrible.

  4. Plutôt alléchant.
    Encore une fois il faudra attendre de voir le prix de vente (ouch pour le moment…), l’autonomie, et voir si l’intégration d’Android est bonne.

    .

    Bon point pour les coques interchangeables, quelle plaie que de devoir cacher le design de ses gadgets car les coques sont fragiles et irremplaçables… 🙂

  5. Esperons qu’ils nous fassent oublier le folio, en effet…
    Je suis pour ce qui peut faire juster les prix ou en tout cas etre une alternative interessante… Je pense (vu la date de sortie), j’espere en tout cas, que ce sera sous Honey…

  6. Je pense que faire quelque chose de qualité en dessous du prix d’un iPad au jour d’aujourd’hui ça doit pas être possible financièrement car on sait que Apple a les prix les plus bas sur les composants chère et autant un Mac est chère autant un iPad niveau prix est bien placé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *