Passer au contenu

Qualcomm pousse sa puce Adreno

Pour ne pas se faire voler la vedette par Tegra 2 de Nvidia, Qualcomm souhaite mettre en avant sa puce graphique Adreno qui équipe les derniers…

Pour ne pas se faire voler la vedette par Tegra 2 de Nvidia, Qualcomm souhaite mettre en avant sa puce graphique Adreno qui équipe les derniers smartphones disposant d’un processeur Snapdragon. Les fabricants de tablettes et les éditeurs/développeurs de jeux sont particulièrement ciblés afin de proposer au consommateur la meilleure expérience possible. Le souci, c’est que nous avons déjà droit à la fragmentation des versions d’Android, alors si on plus on nous fragmente les jeux/applications suivant le type de processeur, l’utilisateur final sera quoi qu’il arrive perdant ou au moins perdu !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “Le souci, c’est que nous avons déjà droit à la fragmentation des versions d’Android, alors si on plus on nous fragmente les jeux/applications suivant le type de processeur, l’utilisateur final sera quoi qu’il arrive perdant ou au moins perdu !”

    Et par la même occasion perdre une grande partit de l’interet d’android…

  2. Oué enfin ca fait des siecles que ya des puces graphique ATI et Nvidia qui font tourné les mêmes jeux alors faut arreter de nous sortir la fragmentation a toute les sauces.

  3. et si on parlait de microsoft et son windows ?

    Windows XP , Seven , Vista … et les jeux marchent quand meme sur les 3 plateformes , avec des configurations differentes , on a du AMD du Intel et du Nvidia , et personne ne se plaint de cette fragmentation !

    je pense que ça devrait etre de meme pour les mobiles Android !

  4. OpenGL permet justement d’éviter cette fragmentation. Après il va falloir que les développeurs sachent ajouter des réglages de leur moteur variant selon les capacités des puces disponibles. Ce n’est pas très sorcier!

  5. En toute logique, il ne devrait pas y avoir de fragmentation… OpenGL est là pour faire une couche d’abstraction entre le matériel et la partie logiciel 3D

  6. Youpi les développeurs vont passer leur temps à jouer sur la compatibilité des puces graphiques plutôt que sur l’optimisation !
    Génial un AngryBird II qui tournera sur Tegra2 & Adreno !
    Quand je vois que le 1 tourne pas sur un HTC Hero …

  7. je pense que ça va faire juste comme les jeux actuels sur pc.
    certaines puces offriront des avantage que d’autre n’auront pas.
    un peu comme physix sur les cartes nvidia qui d’ailleurs a carrément été abandonné par les studios.
    suffira de faire un jeux/logiciel en s’appuyant sur les standard édicté par arm, au moins on est sur que ça fonctionne partout.
    après c’est sur qu’il y aura les Tegra zone et autres joyeusetés du genre avec des jeux Optimisé pour telle ou telle archi mais pas de raison qu’elle ne passe pas sur une autre a priori.

  8. :mrgreen: Il faut arreter de prendre les gens pour des poires.

    Si les developpeurs de jeux PC devaient supporter tout les builds depuis le 486 on serait encore en train de ramer.

    Il faut introduire aux utilisateurs de mobiles la notion de “configuration requise” et “configuration minimale”.

    :mrgreen: Non gégéne. Ton HTC Dream pourras pas lancer Infinite Blade. Gueule pas.

  9. Souci c’est qu’avant de racoler les dev, il va falloir qu’ils montrent de quoi ils sont capables en 3D, contrairement à Nvidia qui pour l’heure est une référence dans l’esprit des Gamers.

  10. Si fragmentation il y aura, ça sera du à Nvidia avec son Tegra 2, qui pousse vraiment sur ce segment entre autre avec la Tegra Zone. Mais il y a de forte chance que les jeux tourne sur tout les appareil, surtout quand on voit l’Adreno 220 qui a de très bonne performance graphique et que la prochaine génération est X fois mieux.

    Après il faut que tout les CPU et GPU reste dans le même ordre et pas que certains est beaucoup moins de puissance que d’autre.

    Après Qualcomm équipe pas mal de mobile entre autre chez Sony avec le Xperia Play, il équipe aussi HTC, … Donc c’est pas un petit joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *