Ubisoft a EA et Activision dans le viseur

Par Rédacteur Invité le

Yves Guillemot, l’actuel PDG d’Ubisoft, jamais avare d’un pic bien placé envers la concurrence s’est récemment lâché sur EA et Activision, en revenant dans un premier temps sur le changement opéré depuis qu’Electronic Arts s’est décidé à se séparer des parts qu’il avait investir dans Ubisoft (à hauteur de 20%) :

« Lorsqu’ils sont partis, ça a changé un bon nombre de choses pour nous. Nous avions un concurrent qui disposait de parts dans notre société, et nous étions toujours méfiants vis-à-vis des décisions qu’ils pouvaient prendre. Le problème, lorsque vous avez le numéro un du secteur dans votre société, c’est que vous ne pouvez pas acheter une autre société qui rentrerait alors en conflit avec leur stratégie. Alors maintenant que nous sommes à nouveau totalement indépendants, nous nous sentons mieux, nous sommes numéro 3, et notre but avoué est de passer devant EA et Activision. Nous sommes partis de la 25 à la 3ème place, donc nous pensons que l’ascension peut continuer, et qu’il est possible pour nous d’être à la première place. Ce n’est pas une évidence, mais nous sommes en train de mettre en place la stratégie qui va nous le permettre. »

Et la stratégie en question consiste déjà à reprendre en main la licence Lapins Crétins ? A ne plus se reposer sur des remakes ? Non pas que je sois mauvaise langue, mais…

Source: Source
stopwatch 5 min.