Passer au contenu

Seagate s’offre les disques durs de Samsung

Comme annoncé hier, c’est donc Seagate qui va racheter la division disques durs de Samsung, pour un montant de 1,4 milliard de dollars divisé en liquidités…

Comme annoncé hier, c’est donc Seagate qui va racheter la division disques durs de Samsung, pour un montant de 1,4 milliard de dollars divisé en liquidités et en actions ! Cela va permettre à Seagate de se rapprocher de son concurrent de toujours, Western Digital qui possède environ 50% de parts de marché. Mais l’accord entre ces deux géants va bien plus loin avec notamment le partage de certains brevets que possède Samsung, l’approvisionnement en mémoire flash NAND Samsung pour des SSD et disques hybrides de Seagate, ou encore l’obtention par Samsung d’un siège au conseil d’administration de Seagate. La concurrence sur la marché des disques durs est bien réduite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Coté concurrence, c’est carrément plus ça…
    Surtout que perso les disques Samsung, je les trouvais top, c’est à dire rapide et fiable.
    Et j’en étais le principal étonné.

  2. Oui Samsung c’est pas mal mais maintenant .
    Maxtor c’est les pires disques dur que j’ai jamais eu. J’en ai 5 sur mon bureau histoire de bien me rappeler de jamais prendre du Seagate.
    WD reste une valeur sure

  3. toutes les marques on eu leur séries foireuses ! Le tout c’est d’arriver à les éviter :/
    j’ai eu des IBM clac-clac, des samsungs, moultes 2.5″ de toutes les marques … morts dans mes tiroirs..
    et je pense que c’est pareil pour toute personne ayant écoulé 10-20 Disques depuis 10 ans…
    Brefs, les DD c’est de la M***E !

  4. Pour ma part j ai en ce moment un plusieur hitachi , un WD , un samsung et pas un soucis. j ai eu aussi des seagate maxtor et wd qui avait rendu l ame je pense que c est comme pour les voitures y a des series plus ou moins a probleme.

  5. @Greg: il faudrai bien lire les communiqués de presse… Seagate ne racheté rien du tout a Samsung, c’est un accord de participation croisé qui met Samsung a hauteur de 24% chez Seagate et les deux profites au passage des licences de l’autre. de plus Samsung fournira l’ensemble de la me élire nécessaire a Seagate pour les DD ainsi que le SSD, et Seagate continuera pour Samsung la fabrication de DD suivant le matos qu’i’en aura besoin.
    Donc au passage Sageate ne rachete rien du tout a Samsung.

  6. Seagate compte déjà Maxtor dans ses rachats, et maintenant Samsung ?
    Bon bah reste plus que deux constructeurs réels maintenant, Seagate et WD ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode