Passer au contenu

La version d’iTunes dans le cloud serait presque prête !

La rumeur aurait de quoi en réjouir plus d’un : à en croire Peter Kafka du site AllThingsD, Apple serait actuellement en train de finaliser les…

La rumeur aurait de quoi en réjouir plus d’un : à en croire Peter Kafka du site AllThingsD, Apple serait actuellement en train de finaliser les négociations avec les majors en vue de proposer une version d’iTunes dans les nuages. Soit, une version d’iTunes où il vous serait possible d’accéder à vos morceaux où que vous soyez, et sans à avoir à les uploader ! (à condition, et ça semble évident, que vous disposiez d’une connexion internet active).

On attendra évidemment une confirmation de la chose avant de se réjouir, mais si la rumeur s’avérait vraie, il se pourrait que Google soit ici face à une menace de taille, qui pourrait largement compromettre la sortie de son fameux service Music, qui serait aux dernières nouvelles, loin d’être en mesure d’afficher une santé de fer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. En effet ça sera très intéressant et je l’espère, plus rapide que l’iTunes sous Windows qui est une horreur de lenteur.

    Ne me collez pas des -1 : ma machine est une tuerie, je trouve qu’iTunes est une appli’ vraiment pratique, presque irremplaçable, faudrait juste qu’elle soit mieux optimisée sous Windows et accessible depuis un Androphone et là, ça serait THE must-have absolu 🙂

  2. Je trouve ça bien que tout le monde veuille se mettre au cloud, mais est-ce que les opérateurs sont capables de suivre sur le plan réseau. Je rappelle quand même que le débit en 3G est limité à 1 go chez la plupart des opérateurs et que c’est largement en-dessous de la quantité de musique stockée sur la plupart des appareils mobiles, sans parler du reste de la consommation data.
    Et ce problème est le même pour tous les appareils qui fonctionnent en cloud, le réseau n’est pas encore assez développé pour suivre !

  3. parce qu’il y a des gens qui utilisent iTunes? en natif dans chaque os il y une appli qu’on appel communément explorateur de fichiers et qui permet de classer et trier très facilement sa musique voir n’importe quel fichiers… mais ceci n’est pas une révolution… ha on me dit les baladeurs de la pomme ne permettent pas de gérer si simplement sa musique…

    1. @brabsster : perso’ je me sert d’iTunes juste pour acheter vite fait mes musiques préférées. L’organisation de mes fichiers reste faites par mes soins.

    2. @brabsster : Bravo, le troll dans toute sa splendeur. A la limite t’aurais pu dire “Lol iTunes alors qu’il y a plein d’autres logiciels libres 1000x mieux”, mais là, l’explorateur de fichiers, c’est juste ultime. Merci.

      Sinon, ça peut être sympa. Faut pas non plus être accro à sa musique (à cause des limitations … En Belgique l’offre la plus courante est de 2Go par mois, soit approximativement 300 morceaux streamé si on utilise du MP3). Après, c’est surtout un très bon plan pour Apple. Ca va pousser ceux que le système intéresse à acheter leur musique sur iTunes (ou acheter leur musique tout court, d’ailleurs).

  4. Je manque peut-être d’imagination, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce genre de service. Payer 30€ par an pour avoir accès à ma propre musique en streaming… Non, là, je vois pas.
    Autant Spotify, je pige, autant là… J’ai de gros doutes. Donc j’espère que ce qu’ils nous proposent va être un petit peu mieux que les échos qu’on en a.

  5. s’il font la meme implémentation que Amazon (paske oui, ça existe déja tout ça, qu’on nous dise pas que c’est une révolution hein…) c’est juste le futur.
    Tu achetes ta musique, et tu peux aussi bien la downloader en locale comme maintenant, MAIS en plus la streamer direct depuis le serveur. Tu as aussi une place (fixe, mais effectivement si tu payes, tu peux avoir plus) pour streamer TA musique a toi.
    Je trouve l’implémentation d’Amazon trés sympa en tout cas (et je conchie Apple et Itunes, donc quoi qu’il arrive, ça me plaira pas :))

  6. Cloud par ci cloud par la c’est bien beau encore faudrait il avoir une connexion internet performmante

  7. “Si la rumeur s’avérait”. Quelque chose qui s’avère c’est quelque chose que l’on sait vrai. Donc quelque chose qui s’avère vrai c’est quelque chose qui est vraiment vrai? Ou quelque chose qui est vrai vrai? Bon, je me permets d’apporter cette précision car je sais qu’il y a des jeunes geeks qui lisent le blog. Je ne voudrais pas qu’il se plantent au bac à cause de ça…

    1. @Ponche: je te comprends très bien, je connais moi aussi des gens qui utilisent encore leur lecteur de CD porté en bandoulière….

  8. Ce serait juste énorme! Je me vois bien laisser mon ordi brancher à l’appart, aller en soirée et accéder à tous mes sons, juste le kiff quoi!

  9. Et tout les Apple fanboy de nouveaux “GOOGLE COPIE APPLE, APPLE L’A LANCÉE AVANT” pfft ça m’énerve ça, sérieusement. C’est bien joué d’Apple en tout cas avec ses pigeons qui ont le cerveau d’un … pigeon dont Apple a besoin-_-.

  10. @Sauker : Si tu laisses ton ordi allumé chez toi tu peux déjà accéder à ta musique à partir d’un autre ordi chez tes amis. Cela n’a rien de nouveau. Et gratuitement.
    Renseigne toi.

  11. Arf, cela n’affectera pas les forfaits data :).

    J’utilise Spotify depuis plusieurs mois sur Android et le principe est très simple :
    – La musique est stockée en cache sur la mémoire du mobile. La synchro se fait dès que j’active le wifi de mon mobile.
    – L’appli ne stream pas du tout !!
    Mon forfait data ne souffre absolument pas de spotify.

    Je pense que Google et Apple auront le même procédé. Un streaming “classique” est totalement inenvisageable sur mobile, ne serait-ce par le simple fait qu’on est souvent dans des endroits avec un réseau limité.

  12. Le “clouding” offre certes des avantages (vous infos sont accessibles de partout ! vous ne perdrez pas vos données sur nos serveurs !) mais c’est quant même un “outil” de rêve pour toutes les agences de surveillance, de “fichage”, “profiling”…

    Alors certes, vos photos de famille ou musiques n’intéressent que vous mais par principe… il y a un risque d’atteinte à la vie privée… Et quand bien même les infos seraient cryptées..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *