William et Kate sur Youtube !

Sur le web

Par Anh Phan le

Comme vous le savez déjà tous, vendredi prochain aura lieu un des évènements les plus médiatiques de notre époque avec le mariage du Prince William d’Angleterre et de Mademoiselle Catherine (Kate pour les intimes) Middleton !

Alors que des millions de personnes s’apprêtent à assister à l’événement sur place, à Londres, le monde entier semble avoir attrapé la fièvre du mariage. Les tendances de recherche sur Google montrent qu’en plus du Royaume-Uni et des Etats-Unis, Singapour et les Philippines font partie des dix pays ayant le plus recherché le terme « mariage royal ». Google ne compte pas passer à côté de l’évènement et a récemment annoncé une extension de ses images Google Earth 3D afin d’offrir une « vue royale » de la procession du mariage, assortie d’images en 3D des points de repères emblématiques et des 5 différentes espèces d’arbres digitaux disposés tout au long du parcours.

Et comme ce n’est pas tout, le futur couple Royal a annoncé que les images de la cérémonie seront retransmises en direct de leur chaîne YouTube officielle : www.youtube.com/theroyalchannel. Cette retransmission débutera le vendredi 29 avril à 10:00, heure française, et couvrira la procession du mariage, la cérémonie à l’Abbaye de Westminster et le baiser des jeunes époux sur le balcon. En plus de la retransmission en direct, la chaîne Royale proposera des commentaires écrits et partagera informations et témoignages tout au long de la journée. Pour ceux qui ne pourront pas regarder la retransmission en direct, les vidéos seront rediffusées en intégralité après l’événement, puis disponibles sur le site des jeunes mariés. Et en attendant le jour J, un livre d’or vidéo vient de s’ouvrir sur la fameuse chaîne et permettant à tout internaute de déposer, à l’intention du couple royal, un message de félicitations ou leurs vœux.

Tout ça pour un mariage quoi… ^^