Hack du PSN : 1 milliard de dollars demandé au Canada

Général

Par le

Ah, les joies des plaintes devant les tribunaux. Au Canada, Natasha Maksimovic, présentée comme une utilisatrice avide des services en ligne Playstation depuis plusieurs années, a déposé une plainte sous forme de Class action contre Sony pour avoir potentiellement exposé ses clients au vol d’identité et de données bancaires en plus d’une « détresse émotionelle, de la peur et de l’angoisse« .

Agée de 21 ans, la jeune femme se demande bien en qui on peut avoir confiance si même une multinationale comme Sony ne peut pas protéger vos données personnelles. Du coup, le géant japonais a 20 jours pour répondre à cette plainte. Cela reviendrait, dans le cas où tout le monde au Canada toucherait quelque chose, à un peu moins de 300 dollars. Mais les rouages d’un Class action ne m’étant pas tout à vraiment connus, on attendra la réponse de Sony et certainement l’arrangement à l’amiable comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation.

Même si il est classique de voir ce genre de réactions outre-atlantique (puisqu’ils peuvent le faire, contrairement en France par exemple), on peut surtout y voir la perte de confiance (même de façade) envers un des constructeurs qui remontaient la pente. Personnellement, je pense qu’on n’y pensera plus d’ici noël.

Source: Source