Passer au contenu

Flexible PaperPhone e-ink

Des chercheurs de Queen’s University en Ontario (Canada) ont conçu un téléphone flexible nommé PaperPhone doté de la technologie e-ink et dont la navigation se fait…

Des chercheurs de Queen’s University en Ontario (Canada) ont conçu un téléphone flexible nommé PaperPhone doté de la technologie e-ink et dont la navigation se fait en pliant le centre ou les coins de la feuille. Même si ce système de nav ne semble à première vue pas très pratique, cela reste néanmoins une belle avancée technologique. Mais il leur faudra également trouver une solution pour rendre flexible ou diminuer les dimensions des autres pièces du mobile^^. Vidéo dans la suite !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ouep, ça a pas l’air d’^tre au point, mais c’est une bele avancée tout de même 🙂

    Et First 🙂

  2. Euh, c’est quoi l’innovation la ? Si c’est la navigation par « pliage » euh ça pue c’est de la régression en terme d’ergonomie… Et c’est le seul truc nouveau que je vois parce que coller une sim sur un écran e-ink ? bon soit, mais ils aurait mieux fait de plancher sur un fat journal à l’ancienne, les écrans souples oled couleur ça existe et pour un smartphone entre oled et e-ink le choix est vite fait..

    1. Selon l’utilisation, oui le choix entre l’écran Oled et l’autonomie d’une journée ou l’écran e-ink et l’autonomie d’un mois, le choix est vite fait…

  3. Pour l’instant non commercialisable, & peu pratique mais cela laisse présager du bon pour un futur pas si lointain.

  4. Queen’s U ma fac’ d’adoption 😀 Go Gaels.

    J’attends de voir ce qu’on peut en tirer, mais l’épaisseur c’est pas le tout, faut que la résolution suive…

  5. Je trouve sa très lent…
    déjà que certains chipottent sur la vitesse de leur connexion internet sur leur smartphone…
    La sa serai la vitesse pour atteindre les contacte afin de les appeller xD

    Ergonomie a la ramasse au final…

  6. Vous critiquez l’ergonomie, mais la prouesse technique/technologique est tout de même conséquente. On est pas arrivé à nos portables actuels comme ça, sans essai, & de voir une technologie comme ça se développer, je trouve que c’est très bien ! 😐

  7. @killer-breakeur ; OK mais alors montre moi la prouesse là ? Je vois rien de nouveau, juste un assemblage..

  8. Ils peuvent essayer de faire un écran tactile flexible directement ?
    Il suffirait de permettre avec un bouton annexe de régler la sensibilité a la pression . Bon… les balances à peser tactiles on en est peut être loin.

  9. Samsung a déjà fait beacoup mieux au niveau des écrans souple. Après qui voudrai un portable sous forme d’écran pliable? c’est vrai que c’est une belle technologie et tout mais je pense qu’on préfére tous avoir un bon smartphone avec une jolie coque qu’un simple écran entre les mains. mais on n’arrête pas le progrés…. 😳

  10. Sincèrement .. pas très utile, je préfère 1000 fois la technologie Morph lancée par nokia et l’université de Cambridge qui montre que Nokia est encore présent et quand il sortira son smartphone Morph dans 2-5ans, on pourra dire adieu aux autres smartphones. Espèrons qu’il sorte le plus tôt possible … sinon je passerai pour un c..
    Ah c’est déjà fait 😕
    Bonne journée

  11. @lerelou (ça ne s’invente pas :mrgreen: ) :
    la prouesse c’est le fais de pouvoir détecter du tactile sur un écran souple.
    le resistif ne le permet pas, et le capacitif encore moins .
    maintenant imagine qu’il arrivent à miniaturiser les capteurs utilisé ici et en augmenter grandement la sensibilité de façon permettre de détecter une déformation infime causé par l’appui d’un doigt sur l’écran qui le pliera alors mais dans des proportions plus infimes et ça devient alors tout de suite plus intéressant.
    je confirme, la prouesse c’est de rajouter du “pseudo-tactile” sur une surface souple, mais bon ce n’est pas un produit fini c’est un P.O.C pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

Mode