Passer au contenu

L’Android Market sur le point de dépasser l’App Store d’Apple ?

L’argument de l’exhaustivité “incomparable” de son App Store, longtemps mis en avant par Apple, va t-il bientôt devoir être revu ? Possible, dans le sens où…

L’argument de l’exhaustivité “incomparable” de son App Store, longtemps mis en avant par Apple, va t-il bientôt devoir être revu ? Possible, dans le sens où de récentes prévisions posées par research2guidance tendent à indiquer que l’Android Market serait sur le point de dépasser la boutique d’Apple en terme de contenu. Ainsi, Google pourrait doubler son rival d’ici le mois d’août 2011.

Enfin, on attend avec impatience l’hypothétique annonce de la chose par la firme de Moutain View, puis la réponse via communiqué de presse d’Apple. Vous pouvez décemment commencer à vous constituer un stock de pop-corn…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. C’est un post à troll, avant mai, l’évolution suit une droite affine, et après mai, subitement ça part en exponentielle. Les développeurs Android deviennent plus productifs que les développeurs Apple à partir de mai.

    J’suis pas pro pomme, mais moi aussi j’peux pondre des graphiques, après sur quoi sont basées mes évaluations, j’le garde pour moi…

  2. pas si sur..
    une fois atteint le meme niveau, il y a un risque de stagnation, car une bonne partie du contenu de l’android market n’est qu’une duplication de l’app store par les même developpeurs..

  3. Si Android market dépasse un jour Apple store en terme de nombre d’applications proposées, Apple pourra toujours se défendre en parlant du fait que les applications proposées sur son service sont triées sur le volet et donc, bien retourner sa veste en disant qu’ils préfèrent la qualité a la quantité, argument non recevable bien sur vu que l’année passée leur crédo était que leur app-store était le plus fourni du marché. Mais bon on commence à avoir l’habitude avec Apple maintenant 😉

  4. >Vous pouvez décemment commencer à vous constituer un stock de pop-corn…

    Tu m’étonnes que ça va troller sévère :mrgreen:

    Ca tombe bien, je suis en plein montage vidéo qui prends du temps … je vais chercher mon paquet de popcorn !!! 😆

  5. Du coup, je me demande ce que Apple va pouvoir mettre dans ces pubs après ça… Il ne leur restait plus que leur App Store plus rempli que l’Android Market.. Mais après Août, il ne leur restera plus chose !! 😆 😆

  6. Il faudra encore un peu de temps avant que Google n’empoche autant de cash qu’Apple pour toutes les applis vendue…
    Ils prélèvent combien déjà : 30 % pour Apple et 5% pour Google, c’est ça ?
    Winner : Apple

  7. je suis pas pro-Apple mais c’est un assez gros foutoir sur l’Android Market… On trouve de tout et n’importe quoi, et c’est vrai je pense que Apple mise sur la qualité tandis que Android mise sur la quantité.

  8. Je comprends pas tous ce que vous dite mais bon c’est simple, ce qui se passe était inévitable.
    Du faite du nombre d’androphone qui sont vendu, les développeur se tourne de plus en plus vers la plateforme qui n’arrête pas de monter…
    Et après pour aider les développeur a faire leur choix c’est simple:
    – application iphone = mac os / inscription payante / objectif C
    – application android = all os / inscription gratuite / java ,air, php ( peu fière de l’annoncer ^^).

    Donc voila …
    pas de troll juste de explication svp…

  9. Je comprends pas l’engouement pour android, un market avec 4 applications, le reste c’est de l’appli marque pouce. Et un system d’exploitation à la limite de l’horreur. Certes les fonds d’écran animés sont sympa mais alors le reste.

    1. @frouge : Un OS à la limite de l’horreur oO ? Dis..as-tu vu l’OS fonctionner au moins pour dire de telles anneries ? Prends un 2.2 ou un 2.3.3 sous un I9000 en enlevant la surcouche que les opérateurs lui ont collé..ah ? pas si mauvais finalement…?

  10. Il y a peut etre pas mal d’apllication mais faut l’avouer le market stor c moche pas intuitive bref c’est une belle m…..e sans conter les apllication que ne marche pas
    Je ne troll pas mais j’ai eu l’iphone et franchement c’etait mieux au niveaux du stor
    Seul et unique avantage pas besoin de jailbreak pour les app et encor j’en est meme pas

  11. Bah ! c est un détail cette course au Market, si il manquait une application importante pour une utilisation nomade ok, mais today autant Apple ou Google ont ce qu il faut pour tout le monde. Un petit plus pour Google car les applis vont automatiquement s adapter au terminal connecté cet été, un meilleur tri, mais Apple évoluera aussi….Je pense juste qu il y a trop de doublons chez les deux, un coup de ballais est nécessaire.

  12. Personnellement, je comprend toujours pas cette guerre Apple / Android
    Tout le monde s’insulte… avec des méchancetés gratuite à tout va…
    La concurrence c’est bien car elle fait bouger les choses toujours dans le bon sens.

    J’avais un iphone que j’ai renouvelé avec un android. Honnêtement j’ai des bons souvenir sur apple, mais je ne regrette absolument pas mon Nexus S, bien au contraire.
    Les 2 systèmes sont très bien.

    Il y à juste une histoire de jalousie, et c’est dommage.

  13. Le bouche à oreille aussi fait tourner lentement la roue pour Google, je m’explique.
    J’ai un Désire HD avec un peu plus de 200 applis et jeux (Market et hors Market) et trois de mes collegues ont un Iphone4.

    Quand je regarde leurs Iphones (je ne suis pas un Troll car j’aime aussi l’Iphone) je vois qu’ils manquent cruellement d’applis par rapport à mon DHD et lorsque je leur demande pourquoi, il me disent qu’il ne faut pas se foutre de la geule du monde, tout est payant presque et ils en ont marre.

    Bref en voyant mon DHD avec Sense et surtout la floppée d’applis et de jeux (24 jeux Gameloft à peu pret) sans compter le fond d’écran a animé et la taille de l’écran je vois bien qu’ils hésitent à passer sur Android pour leurs prochain joujous.

    Et lorsqu’ils me demandent un moyen d’avoir des applis et jeux gratuits comme moi (le piratage, c’est pas bien mais quand il suffit d’installer un .apk, pourquoi se priver 😉 ) et que je leur parle de jailebreak, ils se refroidissent tout de suite en me parlent de bugs et de disfonctionnement constatés sur d’autres Iphones 4 de leurs entourages.

    Je pense donc que le choix des androphones, le developpement du Market et la gratuité de pas mal d’applis sans compter Navigation de Google qui est argument GPS non négligeable (je préfèrre Navigon perso 😉 ), doucement mais surment Android dépassera ou trouvera un équilibre avec le store d’Apple.

  14. fraouge> 😆 😆 Tu as utilisé un téléphone Android 1.5 et l’a comparé à ton iPhone4 😀 ?
    Sérieusement sans être sectaire… iOS et Android sont excellents (et ce ne sont pas les seuls d’ailleurs mais considérons ceux là ici). Seulement la différence de culture n’est pas la même. Android, c’est un peu “freestyle” et il y a du déchet, iOS tout est nickel mais c’est rigide. Android c’est accepter avoir un comportement un peu “beta version” pour jouir de plus de flexibilité. On le voit encore avec leur entrée en domotique avec une totale liberté de faire ce qu’on veut avec leur kit. Ça va être un beau bazar d’ici peu mais c’est fun.
    Après, une fois l’écosystème développé, ils ajouteront un peu plus de monitoring. On le voit avec l’Android alliance qui imposera des critères plus sévères sur les produits des marques ayant signé la charte.
    Coté applications… c’est logique… Le but des développeurs : se faire des sous. Et même si une application fait plus de marge sur l’app store, Android draine plus de client donc ils s’y retrouvent. Android devient une priorité pour les développeurs, rien de surprenant.

  15. 3 commentaires interressant sur les 22 exprimés!

    Dire que Android ou ios est nul est une grosse bêtise mais malheureusement les trolls de se genre ne s’arrêteront jamais. Chacun a ses qualités!!, Moi perso j’aime bidouiller donc j’aime android, mais même sans bidouiller c’est un très bon os et qui dispose d’un très bon market avec au moins pour chaque désire une appli de qualité GRATUITE.

    Aussi, s’il vous plait quand vous comparez un iphone 4 faite le avec un Smartphone haut de gamme (SGS,nexus, Htc..;) en 2.3 ou 2.2 et non avec un spica de votre ami qui n’a pas compris qu’il était toujours en 1.5…. (et donc bcp de maj de retard)

  16. Je comprends pas l’engouement pour apple, un appstore avec 4 applications, le reste c’est de l’appli marque pouce. Et un system d’exploitation à la limite de l’horreur. Certes des fonds d’écran animés auraient été sympa mais alors le reste.

    Ah ouais, ça marche aussi dans ce sens là, en remplaçant android/market par apple/appstore..

    (j’ai laissé les fautes originales, et j’avoue néanmoins ne pas comprendre l’expression “appli marque pouce”..

  17. je tourne sous android mais j’ai aussi posséder un iphone,
    je pense maintenant rester sous android mais faut quand même avouer que l’appstore est quand même beaucoup mieux foutu que l’android market,
    quand au nombre d’applications on s’en fout un peu, j’avais des super applis comme par exemple airvidéo sur iphone que je ne retrouve pas sur android,
    donc si c’est pour sortir des applis comme le branlomètre pour dire que le store android est plus étoffé ça sert à rien !

  18. Bon en même temps je suis désolé mais j’ai un iPod touch 4 avec iOS4 et un HTC Desire Z avec Androìde 2.2, ben le store andro c’est vraiment le binz. Y a dja 1/5eme des aplis qui sont en chinois, et les 10nes d’aplis qui ne sont que des copies l’une de l’autre! Je dis pas que l’apple store est parfait, y a aussi beaucoup de M, mais l’androide market c’est vraiment le bordel! Après c’est mon avis, mais voilà… 🙂

  19. J’ouvre la porte……..

    Et pour ce qui concerne bada? 😀

    Referme la porte,et admire les magnifique thème de badastore

  20. Je viens de découvrir et pour tester j’ai choisi le DHD,impressionnant d’avoir un écran aussi grand l’utilisation et plus intéressante comparer a un ridicule petit écran d’iphone 4 ( je précise j’ai un iPhone 4 et un DHD) la liberté se fait plus sentir sur Androïd par rapport a iOS c’est assez impressionnant,Androïd et iOS 2 monde différent et je peux dire que je préfére Androïd pouvoir télécharger des applis juste avec mon adresse gmail franchement sa c’est juste terrible

  21. Le Guinness Book des records, édition « Gamer », a établi de nouvelles frontières à dépasser ! Ainsi, le jury a attribué le record du système de jeu portable s’étant le plus rapidement vendu à l’iPhone 4 : les estimations des ventes du smartphone durant son premier jour de lancement sont d’1,5 million – bien au-delà des 200 000 unités de la PSP et de la DS, avec 600 000 exemplaires.

    L’AppStore remporte également le grand prix dans les catégories Boutique d’applications la plus populaire (plus de 6,5 milliards de téléchargements et 260 000 apps), Plus grande boutique de jeu vidéo (37 362 jeux disponibles), et Plus grosse line-up pour un lancement d’un système de jeu (le 10 juillet 2008, sur les 500 apps du catalogue, 145 étaient des jeux) – n’en jetez plus ! La concurrence va avoir du mal à se frotter à ces records…

  22. Mouais.
    Si on vire les réveil-like ou les wallpapers d’asiatiques à moitié à poil, il ne doit plus rester grand chose parmi les apps Android pour réellement prétendre rivaliser avec iOS.

  23. Ce qui est complètement débile c’est que les gens cherchent la MEME applis sur l’iphone et sur androïd.

    STOP déjà la comparaison est débile dès que l’on en arrive là.

    Il peut avoir une application qui s’appelle “machinbidulechouette” sur iphone et “truccool” sur android qui ne portent pas le même nom et qui font pourtant la même chose.

    En dehors de ça, et je suis pourtant un gros consommateur d’applis en tout genre, il ne m’est encore JAMAIS arrivé de ne pas trouver une application qui ne faisait pas ce que je voulais sous androïd. Alors faudra m’expliquer les mecs ce que vous foutez avec votre téléphone qd même :/

  24. Si la marque à la pomme avait une longueur d’avance sur le design et l’ergonomie. La mutualisation des acteurs sur Android est également nécessaire pour ouvrir le marché au plus grand nombre.

    Cependant cette multiplication de constructeurs ne doit pas rendre l’ouvrage plus fragile.

  25. J’ai preter a un amis pour tester mon HTC desire , Il m’as repondus “Qu’est-ce que j’étais c*n de prendre un Iphone4 ..”
    Il y a pas mal d’application sur l’Android market que l’apps store n’as pas , Comme Google Goggle , c’est Génial de narguer mes amis qui disposent d’un iphone et leur montrer que en prenant une photo d’un sudoku mon téléphone peut le faire en 1 seconde .
    Comme aussi SMS-Bomber , Leur envoyer des centaines de textos et eux qui cherchent une applications identiques et qu’ils ne la trouvent pas :p
    Pleins de petits trucs du genre qui fait que malgré tout , Je resterai sur Android , Même si c’est vrai que les applis de femmes Asiatique a moitie nue ne m’interrese pas du tout.

  26. J’ai eu l’iphone 3Gs, j’ai un iPhone 4(depuis 1 an) 4.3.3 jailbreake et desormais aussi 1 galaxy s2. Android c pas mal mais pas bcq d’applis en hd dc ca rend moche alors que sur l’iphone 4 tout en retina c top, on trouve a peu pres les memes applis sauf que c le bazar chez android ?! Par contre cote fluidite je prefere l’ios et j’attends l’ios 5 et l’iphone 5 avec impatience car hormis la forme elegante fine et legere, l’an du galaxy s2 je ne suis pas emballee. Je trouve android peu intuitif et meme cote tactile l’iphone 4 est mieux. Et vraiment le manque d’applis hd ca gache le grand ecran du s2… Je jongle entre les 2 donc je peux comparer… Je les garde jusqu’à l’arrivée du nouvel iPhone mais a priori mon expérience android en restera là….

  27. Je voudrais ajouter qu’il y a bcq de possibilités d’avoir des applis Appstore gratuites (ifon.fr par ex et autres) j’ai énormément d’applis que j’ai eu gratuites et en promo, et je ne parle pas d’installous avec le jb. Quand à l’ios soi disant fermé il y a des logiciels qui permettent de ne pas passer (hormis la 1ere fois) par iTunes systématiquement et avec l’ios 5 cela va ouvrir des perspectives encore plus étendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *